Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
Un thriller inquiétant sur fond de manipulation médiatique Le Bien des autres s'inscrit dans la série des Gestionnaires de l'Apocalypse qui débute par La Chair disparue suivi de L'Argent du monde . Il s'agit d'un cycle en quatre volets sur la thématique inquiétante de la mondialisation des mafias et des différentes formes de manipulation. Ce troisième volet s'attarde principalement à la manipulation des foules.
Quelques mois après l'élection à la tête du pays de Reginald Sinclair, le chef de l'APLD, les attentats terroristes reprennent. Le GANG refait surface, d'autres groupes radicaux surgissent et le jeu des représailles et contre-représailles gagne en intensité. Dans les médias, plusieurs réclament ouvertement la partition de la province alors que d'autres exigent que le gouvernement promulgue la loi sur les mesures d'urgence et envoie l'armée.
Dans cette ambiance surchauffée, l'inspecteur-chef Théberge, aidé par les survivants de l'Institut, essaie tant bien que mal de juguler la nouvelle spirale de violence. Mais comment ramener le calme et l'ordre lorsque la province s'embrase et qu'il devient de plus en plus évident que cette mise à feu a été programmée depuis longtemps ?
C'est dans les rues de Montréal mais aussi de Paris, New York et Londres – de même qu'au château de Xaviera Heldreth, en Bavière – que se joueront les derniers actes de ce drame.

651 pages, Paperback

First published January 1, 2004

1 person is currently reading
40 people want to read

About the author

Jean-Jacques Pelletier

51 books43 followers
Il a enseigné la philosophie plusieurs années au cégep Lévis-Lauzon. Il siège également sur plusieurs comités de retraite et de placement.

Écrivain aux horizons multiples, le thriller est pour lui un moyen d'intégrer de façon créative l'étonnante diversité de ses centres d'intérêt : mondialisation des mafias et de l'économie, histoire de l'art, gestion financière, zen, guerres informatiques, chamanisme, évolution des médias, progrès scientifiques, troubles de la personnalité, stratégies géopolitiques...

Depuis L'homme trafiqué jusqu'au Bien des autres, c'est un véritable univers qui se met en place. Dans l'ensemble de ses romans, sous le couvert d'intrigues complexes et troublantes, on retrouve un même regard ironique, une même interrogation sur les enjeux fondamentaux qui agitent notre société.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
57 (45%)
4 stars
49 (39%)
3 stars
18 (14%)
2 stars
1 (<1%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for FreeSpeech.
24 reviews2 followers
November 11, 2024
À venir…

* : Médiocre
** : Mauvais
*** : Bon
**** : Excellent
***** : Chef d’œuvre
Profile Image for Yves.
689 reviews7 followers
July 24, 2011
Si je me suis emmerdé à la lecture du premier tome, je dois avouer que j'ai été moins déçu par le second. Ce tome était un peu plus concentré sur l'action. De plus, j'ai bien aimé le dénouement de l'intrigue.

Le gros problème avec le style d'écriture de Jean-Jacques Pelletier c'est la lourdeur de son écriture. Je trouve qu'il tourne beaucoup trop autour du pot. C'est à cause de ça que je pense souvent à décrocher lors de mes lectures. Ses livres sont beaucoup trop long et comme je l'ai déjà dit lors de mes autres critiques de ses livres, une coupure de plusieurs pages n'aurait pas fait trop de tord. J'imagine que les vrais amateurs de l'auteur doivent aimer ça.

Il ne me reste donc que deux livres avant d'atteindre la fin de la série des Gestionnaires de l'apocalypse.
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.