Absolument adoré de À à Z ! L’écriture, le contexte historique et culturel, le développement des personnages… Tout était MAÎTRISÉ. Et le cliffhanger à la fin ???
L'autrice nous offre une immersion totale chez les Vikings. La plume est telle qu'on ressent la morsure du froid de Noreg ou le sifflement des lames qui s'affrontent.
Ah, les Dieux et leur égo... Car tout part de là, un pari entre les Dieux. Et on se retrouve à suivre un homme qui est revenu d'entre les morts, qui va croiser de nombreuses personnes et on va se rendre compte en avançant dans l'histoire, et en plongeant dans les réminiscences de son passé oublié, qu'à la manière des racines d'Yggdrasill, toutes les destinées s'entrecroisent vers un but commun.
Un grand talent.
Dans ces terres nordiques se livrent également des jeux de pouvoirs, des complots et des machinations en vue de revendiquer la suprématie de ce pays.
Qui brandira Morsure, la célèbre épée de Ragnar, et qui succédera au roi non moins célèbre Harald Belle Chevelure, 1er roi de Noreg ?
On jongle entre histoire et mythes, entre guerriers et volvas, et chacun à son rôle à jouer, même la plus simple ambassadrice.
L’histoire est bien écrite, et on est vite plongé dedans. Malheureusement, je n’arrive pas à accrocher et je traîne ce livre depuis janvier… N’étant pas dans le bon mood pour l’instant, je préfère le mettre de côté et le reprendre plus tard quand je serai prête à l’apprécier 😊
Cette histoire est très riche en détails et nous immerge totalement dans l’univers créé par l’autrice.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, car je n’ai lu que 289 pages sur 700. Mais une chose est sûre : si j’ai mis cette lecture en pause, ce n’est pas à cause du livre ou de son histoire, mais simplement parce que je n’arrive pas, pour le moment, à rentrer dans son univers ✨