Jump to ratings and reviews
Rate this book

It's all fake, Love

Rate this book
Léopold est un comédien en mal de reconnaissance. Après avoir été cantonné aux petits rôles, il obtient enfin celui qui pourrait faire décoller sa carrière. Mais pour assurer la promotion du film, il doit faire semblant d’être en couple avec sa co-star Sixtine-Love Robbins… Alors qu’elle est tout ce qu’il déteste !
En plus d'être une starlette dédaigneuse et hautaine, Love s’est vue ouvrir toutes les portes grâce à ses parents célèbres tandis que Léo se démenait pour se rapprocher de son objectif.
Si Léo n’est pas certain de réussir à faire semblant aussi longtemps, c’est sans compter sur le charme de Love… qui se révèle totalement différente de ce qu’il imaginait. Sous le masque de la jeune femme à qui tout semble réussir, elle cache à tous ses fêlures et ses tourments. Sous les feux des projecteurs, ils incarnent le couple parfait, mais ce mensonge pourrait-il devenir leur réalité ?

Kindle Edition

Published September 19, 2024

3 people are currently reading
54 people want to read

About the author

Esmé Béguin

10 books11 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
16 (32%)
4 stars
15 (30%)
3 stars
15 (30%)
2 stars
3 (6%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 19 of 19 reviews
Profile Image for Clara.
269 reviews
July 30, 2025
trop fortes et thématiques très interessantes
Léo c’est vrmt mon sweet bby et Love ma sweet puce
Profile Image for Momo-Lune Momo-Lune.
Author 8 books75 followers
July 28, 2025
C’était chouette !
J’ai bien aimé la dynamique Love-Léo, les petites références à Pokémon & Taylor Swift, la scène de Pretty Woman en reverse 🛍️ J’ai aimé aussi les thématiques principales du roman (notoriété, conflits familiaux..) qui ont été bien traités à mon sens 🎬🍿 La seule partie qui m’a perdue c’est le smut, haha, qui était trop présent pour moi et dont le vocabulaire cru m’a parfois fait écarquiller les yeux de gêne 😶‍🌫️

Ps : merci sista pour toutes tes annotations, je me suis régalée ✨🩷
Profile Image for Terry Laire.
62 reviews
June 2, 2025
Exceptionnel ! Le prétexte à leur rencontre me fait trop rire, Léo est doux comme du cachemire, le challenge est présent et les crises ne sont pas minimes ! La romance devient politique, et on admire les autrices derrière l'histoire d'amour. Il n'y a rien à enlever
Profile Image for Alycia_HT.
43 reviews32 followers
June 28, 2025
Je crois que j'ai rarement autant ri devant un livre. C'était hyper fun, j'ai kiffé !

Le seul truc qui m'a un peu perdue, c'est qu'on est passé très vite sur les a priori de Léo vis à vis de Love. Enfin j'aurais aimé que la transition enemies to lovers soit plus progressive et développée.

Mais sinon, j'ai grave fondu pour leur relation et leur complicité, Léo homme capable ✨️ Love ma poupette je l'aime tellement 💜

Et les sujets plus sérieux traités en fil rouge ont été un gros plus pour moi, c'était très bien fait et j'ai bcp aimé le "dénouement".

PS : sista j'ai trop hâte que tu le lises
Profile Image for Lectrice_divine.
65 reviews19 followers
September 29, 2024
j'ai beaucoup aimé, la plume de l'autrice est addictive et fluide, un roman à découvrir.

Nous allons suivre un jeune acteur talentueux, Léo, qui attends qu'une chose être plus connu et être reconnu pour son talent, alors quand on lui propose de tourner dans une grosse production de Netflix il n'hésite pas une seule seconde. Mais a ses côtés sur le tournage se trouve, Sixtine-Love (plus communément appelé Love) qui est une ancienne mannequin et que Netflix a choisis comme premier rôle. Léo n'apprécie pas particulièrement Love et c'est réciproque, Léo voit Love comme une fille à papa et pourrit gâté, et pour cause le papa de Love est un grand producteur très connu dans le monde du cinéma.

Alors quand il vont devoir ce faire passé pour un couple pour la promotion du film afin d'engranger plus d'engagements des spectateurs pour ce film. Alors qu'ils doit gérer leurs problèmes ils doivent aussi faire bonne figure devant le public, et plus les jours avance et plus ils apprennent à se connaître. Je suis tombée sous le charme de Love plus j'apprenais à la connaître et plus je l'aimais, elle est de loin la petite starlette auquel on pense au début de l'histoire, Love est une femme incroyable.

Et ce que j'ai aimé aussi c'est que ce livre traite de sujets importants comme le harcèlement, les violences sexuelles dans l'univers du cinéma. Un roman que je vous recommande
Profile Image for shcatharsis.
847 reviews16 followers
July 11, 2025
C'est rare (trop même) mais je lui mets un 5/5 parce que c'était giga méga trop bien ?!?! J'ai rien à redire.

J'ai été prise dès les premières pages dans l'histoire. J'ai fondu petit à petit pour cette romance. La vie, Leopold et Love sont beaucoup trop mignons. Je les adore tous les deux. Je les trouve tellement sains ensemble et ils se soutiennent mutuellement. Ils assument leurs erreurs, leurs torts... et ils communiquent. Mes vies vraiment, j'adore. C'est vraiment mon tome préféré de cette saga !!

Je ne suis pas la plus fan du fake dating en plus mais j'ai trouvé ça tellement bien mené, la transition est vraiment bien faite.

Les enjeux de société qui sont soulevés sont hyper importants et j'ai beaucoup apprécié qu'on en parle et qu'on les mettent en avant. C'est pas lourd, c'est parfaitement imbriqué dans l'histoire. C'est aussi bien documenté. On sent que le duo a vraiment fait des recherches, c'était juste et ça faisait sens.

Les personnages secondaires apportent un vrai plus et sont bien présents. J'ai adoré qu'ils aient leurs rôles dans l'histoire !!

J'ai bien aimé la touche d'humour aussi qu'on a implanté.

Le roman se lit tout seul, on se laisse tellement bien embarquer. Je l'ai enchaîné et j'en suis même pas désolée parce que j'ai adoré. C'est aussi super bien écrit, la plume est encore plus belle que dans les tomes précédents ! C'est une super lecture pour l'été !
Profile Image for Priscilla.
701 reviews12 followers
September 28, 2024
Une lecture qui partait pas forcément bien, car je pense que je ne suis pas le meilleur public pour ce genre de romance avec une écriture très orale et très "jeune" (je me sens si vieille en écrivant ça), mais le fait est que j'ai du mal quand les dialogues sont ponctués de "frérot" et de "meuf". Néanmoins, je sais que cela parlera au public principalement visé et je dois avouer qu'une fois vraiment prise dans l'histoire, j'ai surtout envie de mettre en avant les thématiques abordées dans ce fake-dating, qui est mon trope préféré.

Reprenons. Nous suivons un jeune acteur talentueux, Léo, qui aimerait bien être plus connu et qui a eu la chance de jouer dans une grosse production Netflix. A ses côtés, Sixtine-Love (appelez-la seulement Love), une ancienne mannequin pour qui ce film Netflix est son premier rôle au cinéma. Alors que leur première rencontre s'est bien passée, les mois ont passé et leur opinion respective sur l'autre s'est grandement dégradée. Maintenant, Netflix les pousse par contrat à faire semblant d'être en couple pour pousser l'engagement des spectateurs pour ce film. Pas facile pour ces deux personnages qui se détestent, surtout que chacun doit se débattre avec ses propres problèmes.

Pendant cette fausse relation, ils vont apprendre à se connaître et à réviser leur jugement sur l'autre, découvrant une personnalité bien plus complexe et profonde qu'il n'y paraissait. Le personnage de Love est intéressant pour plein de raisons : une femme mannequin, réduite à son corps principalement, fille d'une musicienne et d'un producteur célèbres, ce qui fait que les gens s'intéressent à elle pour ses parents avant tout, et qui va se retrouver dans la tourmente à cause de différents scandales. Je ne veux pas trop spoiler, mais cette romance aborde notamment la question du harcèlement et des violences sexuelles dans l'univers du cinéma, et surtout, l'omerta qui y règne. Une thématique féministe avec une opinion bien tranchée, qui permet de donner de la profondeur à une romance bien campée, mais assez peu surprenante finalement, malgré quelques scènes smut assez bien réalisées.
Profile Image for Justine.
106 reviews
October 24, 2024
J’ai été complètement séduite par le style de l’auteure ! C’est tellement fluide que les pages défilaient sans que je m’en rende compte, même si certains chapitres sont un peu longs, la lecture se fait naturellement !

J’ai vraiment apprécié plonger dans l’univers du cinéma, avec en prime une trope fake dating, un combo qui ne pouvait que me séduire ! Bien que j’aie eu du mal à entrer dans l’histoire au départ, j’ai fini par être captivée à partir de la centième page. L’auteure aborde un sujet complexe, ce qui m’a surprise ; je ne m’attendais pas à ce qu’un thème comme celui-là soit traité dans ce genre de romance, mais cela m’a beaucoup plu ! Le sujet est traité de manière très pertinente. Ce roman nous permet aussi de découvrir les coulisses du monde cinématographique, qui peut s’avérer particulièrement difficile, surtout pour nous, les femmes…

Léo, je l’ai A-DO-RÉ ! Il est tellement drôle et attentionné, il est le bookboyfriend que tout le monde veut. Sa manière d’être avec Love est empreinte de bienveillance, toujours là pour elle, peu importe les circonstances.
Love, quant à elle, semble vraiment froide au début, mais on comprend progressivement beaucoup de choses au fil de l’histoire. La relation entre ces deux personnages est véritablement belle et saine.

Je vous le recommande vivement si vous souhaitez lire une romance touchante, légère mais également très engagée, n’hésitez pas !
4 reviews2 followers
July 13, 2025
J’ai adoré ce livre, des personnages attachants, très agréable de découvrir une nouvelle Love au fur et à mesure de la lecture. Ce roman qui est aussi drôle qu’émouvant , traite aussi de sujets très importants et d’actualité, les violences sexuelles dans le monde du cinéma. Il touche tous les sujets tout en étant très addictif à lire.
Profile Image for Pauline.
Author 10 books1,384 followers
Read
September 21, 2024
Très mignon !!
Hâte au prochain, je parie sur Nekfeu rencontre l’amour sur le plateau de Danse avec les Stars !
Profile Image for Clarisse.
39 reviews1 follower
October 3, 2025
de la romance comme on en fait plus, merci léopold <3
Profile Image for Marine Level.
262 reviews10 followers
October 31, 2024
Le moral n’étant pas au rendez vous, j’étais à la recherche d’une romance feel good qui me change les idées et me réconforte… la plume d’Esmé Béguin est une valeur sure dans ces cas là et je me suis pas trompée pour ce troisième roman qui m’a fait passer un bon moment. Rien n’égalera le premier tome dans mon cœur selon mon propre avis mais il reste que ces romans permettent de mettre en avant de belles choses ainsi que de belles thématiques.

Nous suivons les pas de Léopold, alias Léo. Jeune acteur qui galère à se faire connaître, il a été choisi pour une grosse production ce qui est une super opportunité… par contre, quand on lui propose de jouer les faux couples avec Love, autre partenaire de la série là c’est hors de question… Surtout que les médias et les bavardages de couloir ne leur donne pas bonne image l’un de l’autre.

Le Ennemis to Lovers n’est pas forcément mon trope préféré mais j’avoue avoir savouré cette relation. On parle beaucoup de faux-semblants, de leur jeu d’acteur, cette absence de vie privée et ce manque de reconnaissance. Ils apprennent malgré eux à se connaître sous le feu des projecteurs, jouant le jeu à la perfection et perçant peu à peu les couvertures qui les entourent au fur et à mesure de leurs apparences publiques… et du passage hors caméras.
J’ai adoré Léo, qui est très authentique et droit dans ses bottes alors que Love est tout en nuances. Elle a un bagage assez compliqué derrière elle à cause de sa famille, des dernières actions de leur part et de son groupe d’amis faux culs. Malgré une apparence très sure d’elle, très envoutante et captivante, elle est fragile.. et surtout très seule. J’aurais adoré la voir en rembarrer certains au cours de son évolution et certaines choses ont été survolées à mon avis mais c’est un chouette personnage féminin… et elle a des tenues incroyables !

Encore une belle histoire, remplie de beaux principes et de belles références. J’avoue avoir rigolé à plusieurs reprises et ca fait du bien ! On y retrouve aussi des rappels aux événements récents avec les actions du père de Love et le mouvement #MeToo. J’ai été d’ailleurs très émue de voir Léo prendre position publiquement avec Ben et d’autres personnalités et d’avoir son point de vue durant tout le roman est très appréciable ! C’est un personnage entier, drôle avec un grand cœur.

Une histoire qui a un goût différent, sous le feu des projecteurs, où tous les mots et gestes sont sous la loupe du monde entier. Dur de différencier le vrai du faux mais plus ils s’ouvrent l’un l’autre plus ils deviennent une vraie équipe. Love intègre aussi très bien le cercle d’amis de Léo et on voit clairement la différence.
Une relation qui se base sur la compréhension, l’acceptation et l’écoute. Ca fait énormément de bien et ils évoluent tous les deux à leur façon sur différents sujets. Je me suis régalée à la lecture et j’ai été ravie de retrouver certains autres personnages en passant bien entendu !
Profile Image for Ptiteaurel.
3,831 reviews58 followers
October 10, 2024
Un troisième tome qui avait tout pour me plaire et qui a réussi à me surprendre encore plus sur des thématiques tellement d'actualité. Esmé Béguin nous offre une romance contemporaine avec de nouveaux personnages qu'on adore et des anciens héros qu'on adore retrouver.

Léopold Urbain est un jeune homme de 28 ans qui aimerait percer et trouver les rôles qui pourront lancer véritablement sa carrière. J'ai aimé le découvrir car on sent qu'il veut vraiment exercer son art avec des réalisateurs qu'il adore. Son manager Laurent va le pousser dans un contrat inattendu et aux répercussions importantes. Dans ce milieu, tout est souvent façonné et rien n'est vrai. Il va se lancer dans cette fausse relation, pétri de préjugés mais il pourrait être pris à son propre jeu. Il va comprendre l'envers du décor et au final, on se rend compte que lui est vraiment entouré. Ses amis Ben et Marcus sont là pour l'épauler, le pousser hors de sa zone de confort et lui ouvrir les yeux sur une certaine évidence.

Sixtine Love Robbins est une jeune femme de 23 ans. Que ce soit avec son père Jimmy, producteur ou sa mère, Sophie Harmony, elle baigne dans la célébrité et le monde des apparences. J'ai trouvé cette jeune femme tellement seule. Ses amies sont fausses, hautaines et mesquines, ses parents ne sont pas un modèle de sainteté et dans tout cela, elle se cherche. Elle ne veut plus être mannequin et subir les dictat de la mode. C'est pourquoi, elle veut se lancer dans la comédie et on ne peut pas dire qu'on va la prendre au sérieux. J'ai détesté sa manager, Kate, car on sent qu'elle n'a pas en tête son bien être et son développement personnel. Elle n'est qu'une liasse de billets qu'elle veut faire fructuer. Elle va nous montrer que ce monde est vraiment pourri jusqu'à l'os et on a envie de la prendre dans nos bras. Les débuts avec Léo seront difficiles mais osera t-elle briser un peu son armure pour être vraiment elle-même?

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine qui a su me surprendre dans le bon sens. Donnez-moi du fake dating et je suis fan mais j'ai adoré le message véhiculé qui est empreint de réalisme et d'actualité.

85 reviews1 follower
October 16, 2024
It's All Fake, Love d’Esmée Béguin est une comédie romantique qui allie humour, émotion et une touche de glamour. À travers l’histoire de Léopold et Sixtine-Love, les autrices nous propose une réflexion sur les apparences, la quête de reconnaissance et les faux-semblants dans l’univers des célébrités.
Un point négatif pour moi est la narration à la troisième personne. Elle crée une certaine distance entre le lecteur et les personnages, rendant parfois plus difficile de s’immerger pleinement dans leurs pensées et leurs émotions. Cela dit, même avec cette narration, l’évolution des personnages reste agréable à suivre.
Léger et pétillant, le roman dégage des good vibes qui font sourire tout au long de la lecture.
Cependant, certains sujets auraient mérité d’être approfondis, notamment vis à vis de Love. Cela n'empêche pas pour autant de profiter du récit, mais un traitement plus approfondi aurait pu apporter une dimension encore plus poignante à l’histoire.
En somme, It's All Fake, Love est un roman divertissant et rafraîchissant, parfait pour ceux qui cherchent une lecture légère avec des personnages attachants. Malgré quelques thèmes qui auraient gagné à être développés, la romance entre Léo et Love fonctionne parfaitement, et l’on se laisse embarquer dans leur fausse idylle, qui, peut-être, n’est pas si fausse que cela.
Ma note : 4/5.
Profile Image for Othnielle_lit.
114 reviews1 follower
September 30, 2024

Je découvre la plume d’Esmé Béguin grâce à ce service presse dont j’ai bien aimé le début; cette tension qu’il y avait entre Love et Léo était parfaite. En apprenant à connaître les deux protagonistes, on se rend compte qu’ils se détestent pour les mauvaises raisons et ces malentendus là m’ont plu.

Les sujets traités par ce livre tel que la frustration sociale, le népotisme ainsi que l’abus de pouvoir, sont des sujets qui m’ont beaucoup touché car dans l’univers de la célébrité, ces sujets sont très souvent d’actualité.

Par contre, je me suis perdue à certains moments; je ne comprenais plus très bien ce qui se passait et j’ai fini par trouver l’histoire moins passionnante qu’au début. Le développement de la relation entre les protagonistes est allé trop vite et c’est vraiment dommage.
Profile Image for Lexi GAYER.
8 reviews
November 24, 2024
Ce tome est je crois celui des 3 que j’ai le moins aimé.
Les Esmée Beguin sont toujours des autrices que j’apprécie énormément. La plume est toujours aussi agréable. J’ai ressentis le potentiel, personnages sont recherchés et j’ai bien aimé que ça soit la prota féminine pour une fois qui soit la personne riche et connue ça change et c’était vraiment bien écrit.
Malheureusement, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et j’ai eu l’impression qu’on est passé de Enemies à Lovers en 2 pages sans vraiment de contexte. Tout le long du livre j’ai eu l’impression qu’il m’avait manqué 2-3 chapitres pour comprendre d’où vient cet amour, un petit peu dommage du coup.
283 reviews
December 30, 2025
Un nouveau succès pour ces autrices.
la plume est addictive, la romance bien menée et les personnages à la fois profonds et attachants.
C'est tellement agréable de lire une romance avec des personnages mâtures, green flags et capables de communiquer comme des adultes.
Et il y a suffisamment de matière pour un autre tome compagnon 🤞
Chaque sortie d'Esme Beguin va devenir un auto buy ❤️
Profile Image for Justine :) .
87 reviews
October 8, 2025
J’ai beaucoup aimé les sujets abordés !
Les personnages sont pépites et la natation en “il-elle” ne m’a même plus dérangée pour ce 3e tome.
Merci de parler de certains sujets peu vu dans les livres :)
Et j’adore deviner quel célébrité se cache derrière tous ces surnoms et nom revisités hihi
Displaying 1 - 19 of 19 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.