Plum Pudding murder – Joanne Fluke
Les enquêtes de Hannah Swensen #11
« Que faites-vous ici ? Vous êtes la dernière personne que je m’attendais à voir !
- Eh bien, je serai la dernière personne que vous verrez. » Cette réplique jaillit d’une bouche crispée par la colère.
[…]
« Que voulez-vous ? »
La réponse se présenta sous la forme d’un pistolet.
*****
J’ai lu Meurtres et pudding de Noël, le tome 11 de l’alléchante série mettant en scène Hannah Swenson, une jeune pâtissière qui gère avec son amie et associée Lisa Herman le Cookie Jar. Il s’agit du 11e tome de la série, je trouve qu’il peut parfaitement se lire comme un roman indépendant. Je n’ai lu aucun des tomes précédents et cela ne m’a pas du tout gênée pour la compréhension. Mais on se spoile un peu en ce qui concerne la vie amoureuse des différents protagonistes.
Bien que nous soyons témoins du meurtre dès le 1er chapitre, par le biais d’un flash back l’histoire nous ramène à la veille de ce jour funeste 😅 et il nous faudra attendre d’être parvenus à la moitié du livre pour que le crime soit commis.
Pour un cosy mystery de Noël je recherche avant tout une atmosphère festive avec en bonus un mystère à élucider, donc ici pour moi le contrat est rempli. Durant le jour précédent – la 1ère partie du livre - on apprend à connaître la victime et ses vils agissements 😁, on respire avec délices de délicieux arômes sucrés (avec plein de recettes fournies, d’ailleurs ce livre est presque un livre de recettes en soi), on s’enfonce jusqu’aux genoux dans la neige (la série se passe dans le Minnesota) et il y a en prime une petite intrigue concernant la maman d’un des personnages.
J’ai beaucoup aimé le côté familial de cette histoire (on croise la maman de Hannah et aussi ses sœurs), j’aime également Moshe, le chat d’Hannah, ses bêtises et ses câlins. C’est une histoire douillette, gourmande et chaleureuse parfaite pour cette époque de l’année.
Il me reste donc à reprendre la série depuis le début.