Jump to ratings and reviews
Rate this book

Pourquoi choisir ?

Rate this book
Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

199 pages, Kindle Edition

First published March 17, 2013

5 people are currently reading
78 people want to read

About the author

Emily Blaine

81 books258 followers
Translated in six countries including the United Kingdom, Germany and Spain, Emily Blaine has established herself as the ambassador of modern French romance with more than 600,000 copies sold. Moving, funny and anchored in real life, his romances approach with accuracy and finesse the major actual themes.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
20 (10%)
4 stars
54 (29%)
3 stars
67 (36%)
2 stars
30 (16%)
1 star
14 (7%)
Displaying 1 - 17 of 17 reviews
Profile Image for Nanou.
524 reviews26 followers
May 8, 2018
Ne mérite même pas d’étoile !

Tellement de choses ne vont pas dans cette histoire que je sais pas où commencer -_-

ce livre est une réédition de 2014, et avec tout le mouvement « me too » j’aimerais bien bien qu’on m’explique pourquoi Harlequin a pensé que c’était trop une bonne idée de ressortir un roman où l’héroïne se fait maltraitée au boulot par un gros vicelard millionaire et qui ose même pas se rebiffer ou le dénoncer... et qui n’est même pas aidée ou soutenu par au moins un perso qui sait très bien le chantage en cours... #çafaittroprêvercestclair

les 3/4 de l’intrigue n’auraient peut-être pas eu lieu si l’héroïne s’était pas comportée comme une nunuche sans cervelle, si Peter avait fait sa crise d’ados...

Jonathan est passable, l’histoire avec Liz est trop accélérée : c’est l’amour fou au bout d’une semaine ? Mouais...

Pis alors la représentation de la ville et la vie américaine ? Gros LOL... xD ouais ouais, je suis un peu maso à lire ses romans, je sais...
Profile Image for Ptiteaurel.
3,831 reviews58 followers
April 25, 2015
Un avis assez mitigé sur ce nouvel opus d'Emily Blaine.

J'ai bien aimé l'histoire mais je pense qu'elle reste trop superficielle ! Je pense que le format y est pour quelque chose , comme ce fut le cas pour Passion sous Contrat mais ça m'a encore gêné cette fois ci.

Le personnage que je trouve le plus approfondi est le Canadien comme Liz aime le nommer. On connait son passé et on comprends le pourquoi de son attitude. C'est un personnage abouti et intéressant.

Peter est bien trop superficiel à mon goût ! Il est une vraie caricature et j'aurais aimé en découvrir davantage sur lui ou tout au moins voir une évolution

Liz m'a agacé par certain moment car elle est trop versatile et se fait embarqué dans ce traquenard trop facilement. On a certes des détails sur son passé mais elle ne m'a pas convaincu

Heureusement l'humour est de mise et sauve tout ça.
Profile Image for bouquet_de lectures.
1,647 reviews30 followers
March 12, 2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/20...

Oh ça y est enfin un nouvel Emily Blaine !!!!!!! Ça c’est moi devant mon écran suivant les recommandations de mon ami Amazon. Mais, me direz-vous, cette histoire on l’a connait…..Tut tut tut pour moi c’est une découverte et rien ne me fais plus plaisir que de me procurer les ouvrages de cette auteure, alors on me laisse dans mon euphorie et ma joie d’avoir enfin pu suivre les aventures de Liz et ses acolytes.

Tout d’abord, je souhaite rendre un vibrant hommage à Ted qui parcoure vaillamment et courageusement les kilomètres au côté de cette femme de caractère dont le second prénom pourrait être malchance. Car voyez-vous chaque jour apporte son lot de déconvenue à Elizabeth qui heureusement ne se laisse pas démonter pour si peu. En bref, une héroïne comme on les aime à la sauce Blaine !

En face d’elle, non pas un, mais deux courtisans qui n’hésitent pas à se lancer dans la bataille, prêts à tout pour ravir le cœur de la dame. Quel plaisir de les voir lutter chacun avec leurs armes pour séduire cette organisatrice hors pair ! Je vous avoue que dès le départ j’ai eu ma petite préférence ; malgré tout, je me suis laissée duper par le jeu des apparences pourtant je suis ravie de m’être fait surprendre plus d’une fois par l’auteure et ses personnages.

Comme à chacun de ses livres, Emily Blaine apporte sa touche d’humour et de romantisme qui me fait chavirer. Une fois encore me voilà totalement sous le charme de sa plume. Après une entrée en matière drôle et pétillante comme elle sait si bien en créer, il ne m’a fallu que quelques pages pour attiser ma curiosité et capter mon intérêt sur ce texte fort, émouvant et rafraîchissant.

Bien sûr, la relation entre Liz et ses princes charmants n’est pas de tout repos et j’ai particulièrement aimé la situation complexe dans laquelle elle se retrouve. Entre pouvoir, argent et manipulation, elle se voit prise au piège d’une véritable crapule qui n’a aucun scrupule à utiliser ses points faibles. Peut-être suis-je un peu sadique, mais la voir se débattre avec ses émotions et s’embourber dans le mensonge pour protéger les personnes qui lui sont chères ont immédiatement attiré ma sympathie.

Je dois très solennellement vous dire que désormais je compte m’exiler au Canada et vouer un culte au sirop d’érable et aux chemises à carreaux. God keep our land glorious and free! O Canada, we stand on guard for thee. O Canada, we stand on guard for thee… Vous voyez le Canada est en moi.

Il est maintenant temps de refermer cet avis au son de Dirty Dancing et du générique de Xena la guerrière… Comment ça, vous ne comprenez pas ? Vous vous posez des questions ? Et bien, allez-y c’est à votre tour de vous plonger dans ce roman, vous m’en direz des nouvelles !
Profile Image for Ptiteaurel.
3,831 reviews58 followers
April 1, 2018
Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture et de détente, ce roman d'Emily Blaine saura vous ravir. Les personnages sont sympathiques et plein d'humour et le choix ne sera au final pas si difficile.


Liz va donc se trouver tiraillée entre deux hommes qui vont entrer subitement de sa vie. A mes yeux , le choix est fait dès le début car elle a certaines valeurs et même si un des deux semble plus apte à la séduire, l'autre parvient tout de même à se rendre aussi attachant.

Chronique complète http://thelovelyteacheraddictions.blo...
229 reviews
March 27, 2018
Se lit vite, dommage les clichés sur le beau gosse Canadien vs le riche arrogant Peter Banks. Les moyens de pression sur l'héroïne sont ridicules, l'auteure aurait pu mieux trouver.
Profile Image for Brigitte Alouqua.
2,112 reviews26 followers
March 10, 2018
Lire un texte d’Emily, c’est chaque fois un réel plaisir, en tout cas pour moi qui aime énormément sa plume.

Nous sommes dans une romance aux premiers abords assez légères, et pourtant, elle ne l’est pas tant que cela.

D’un côté nous avons notre héroïne, Liz, qui a eu ce que l’on peut appeler une très mauvaise expérience des hommes, depuis elle c’est forgée une armure en béton armé, elle ne veut plus donner sa confiance aux hommes, disons même qu’elle se méfie d’eux. D’un autre côté, nous avons Jonathan, un homme relativement charmant, du moins il le paraît, et Peter Banks qui se la pète un peu beaucoup avec son Aston Martin et sa fortune qu’il étale à qui veut la voir.

Lorsque Peter Banks Senior fait appel à Liz et Joan pour le gala annuel organisé par leur famille, elles sont ravies, mais pour Liz, ce n’est pas tout à fait la même chanson, elle a déjà une petite expérience des Banks suite à son apparition à l’anniversaire de leur fille cadette. Elle sait que cette organisation va leur donner du fil à retordre, et pas qu’un peu. Mais à ce moment-ci de l’histoire, elle n’a encore aucune idée du sérieux dilemme qui l’attend, elle n’est pas au bout de ses surprises avec le patriarche de cette famille qui a tout pouvoir sur la ville.

Cet homme est prêt à tout, il a de l’argent et en fait étalage, il est arrogant à souhait (une véritable tête à claques celui-là, croyez-moi). Son fils n’est pas spécialement mieux, quoi que en creusant un peu il y a peut-être un peu de bon, encore faut-il que lui aussi veuille laisser cette partie de lui faire surface.

Le problème majeur, est d’organiser ce gala en peu de temps, mais en gérant Banks sénior et sa supériorité, Banks junior et son insolence, Jonathan (l’homme charmant auquel je fais allusion plus haut) qui lui fait du rentre-dedans et qui semble avoir un sérieux passif avec cette famille, Joan à qui elle doit cacher la machination de Banks sénior, … elle n’est pas au bout de ses peines comme vous devez vous en douter.

A elle de faire en sorte de faire les bons choix, que du positif sorte de tout ce « bordel » dans lequel elle semble s’enfoncer un peu plus chaque jour qui passe.

Pourquoi choisir ? c’est au final une romance que l’on aime lire sur la plage ou bien au chaud sous une couette et un chocolat chaud, c’est le genre d’histoire où la fin peut être prévisible mais que l’on prend pourtant plaisir à lire. Ce n’est pas ma préférée d’Emily, mais je sais que je la relirai lorsque l’occasion se présentera.
Profile Image for Elina Reant.
1,077 reviews21 followers
June 1, 2018
Liz, ancienne tradeuse, se reconvertie dans l'événementiel avec son amie Joan.
Sa mission… être la Fée Clochette à l'anniversaire de la fille du richissime M. Banks.
Sa nouvelle mission… organiser le gala annuel et accessoirement être la cavalière de cet homme exécrable….
Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec ce bucheron canadien et accessoirement prof de littérature de la fille de sa meilleure amie.
Un triangle amoureux où les secrets et les non-dits ont la part belle.
Vers qui le cœur de Liz se tournera t'il???
Une romance tout en douceur, des personnages hauts en couleur, des dialogues cocasses… des claques qui se perdent pour le père Banks
Bref comme toujours avec les écrits d'Emily Blaine un agréable moment….
Profile Image for Galleane.
1,507 reviews156 followers
March 25, 2018
Des dialogues marquants, très drôles et entraînants au début, mais dont l'effet finit par s'essouffler. Savoir qu'on va avoir affaire à un triangle amoureux est une chose, aimer ou non la façon dont il est traité en est une autre. Je n'ai pas aimé ce qu'en avait fait l'auteure, cette espèce d'épée de Damoclès qui plane sur l'héroïne et qui n'offre vraiment pas une bonne évolution du triangle amoureux qui s'impose très tôt dans le récit. Un roman qui a fini par quelque peu m’agacer et dont la fin est rapide.
381 reviews3 followers
April 8, 2020
Si j’ai beaucoup aimé le début, j’ai été un peu plus déçu par la suite de l’histoire qui ne m’a pas emballé. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, et j’aurai aimer voir un peu plus Mia et Joan. Mais, malgré ça, j’ Beaucoup aimé la plume de l’auteure et son humour qui m’a fait passer un bon moment Malgré tout.
1,179 reviews5 followers
June 28, 2018
L'héroïne m'a parfois un peu énervée (elle critique le fils à papa mais accepte tous ses cadeaux...). Mais elle a pas mal de répartie, ce qui m'a fait rire aux éclats assez souvent. Ca compense.
Profile Image for Anaëlle.
168 reviews9 followers
October 8, 2018
Une belle histoire d'amour où la jalousie est omniprésente entre les deux hommes qui convoitent Liz.
Un livre qui nous permet de passer un bon moment et de s'évader.
Profile Image for Nora.
27 reviews1 follower
May 30, 2023
Emily Blaine dans toute sa splendeur
Profile Image for Lire.
582 reviews9 followers
February 13, 2015
Comme toujours c'est bien écrit, Emily a une plume vraiment sympa. Il n'y a pas de longueur, plusieurs passages sympa et drôles. Certains échanges entre les protagonistes m'ont fait rire. D'autres grincer des dents parce que, pour une fois, le big boss est vraiment un sale con insupportable. Rassurez vous, il n'est pas l'un des deux hommes entre qui l'héroïne doit choisir. Encore que choisir est pour le coup un bien grand mot.

ATTENTION SPOILER. Ne lisez pas si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir. Mais ça doit être dit : pourquoi ce titre ? A aucun moment Liz n'est attirée par Peter, même si elle avoue qu'il est beau. On sait très bien dans les bras de qui elle va tomber, surtout qu'entre les deux y'a pas photo. Non, sérieusement niveau triangle amoureux... raté ! Quant à l'animosité entre les deux hommes, il m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le père de Peter avait fricotté avec la mère de Jonathan, à partir de là facile de savoir qu'ils sont demi frères. Enfin, bon, c'est pas un policier non plus donc ce n'est pas grave.

VOUS POUVEZ RELIRE. Ce qui m'a dérangée dans le livre c'est le manque d'originalité. Pourtant ça démarrait bien : le boulot de Liz, le décor. Mais bam ! Encore un patron qui veut son employée et qui abuse de ses pouvoirs. Pffff. J'ai ma dose là. Autre bémol : c'est toujours la même fille, à un ou deux détails près. Le caractère en tout cas c'est pareil : une fille qui a du bagou, parfois trop, qui se laisse pas approcher, qui veut toujours dominer... Avec l'intro de Liz et son van pourri plus son costume de fée clochette, j'espèrais une héroïne plus légère, plus fun et pas une Xena la guerrière pour citer le bouquin. Pareil pour les mecs, même si Jonathan était un brin plus relax que les autres.

En résumé, ce n'est pas que j'ai pas aimé. Ca reste une romance sympa, et rapide à lire. Mais je suis restée sur ma faim, déçue. Ca ne m'empêchera pas de lire les autres ;)
Profile Image for Belly (Books 4 Girls) READ.
390 reviews14 followers
March 23, 2014
Si vous cherchez une lecture sympa, légère, pleine d'humour et avec une histoire d'amour plutôt mouvementée, alors foncez, ce livre est fait pour vous !

Les indécisions de Liz et son passé en font un personnage très intéressant à suivre. Elle fera beaucoup de choix, pas toujours les bons d'ailleurs... mais fera tout pour se reprendre.

Son cœur vacillera entre Peter, l'héritier Banks, et Jonathan, aka Le Canadien. Mais elle fera un choix, avec tout ce que cela implique...

Attention tout de même, ce n'est pas parce que l'auteure est Emily Blaine que vous y trouverez l'esprit de Dear You. Ce livre est complètement différent !
Profile Image for Sandrine.
44 reviews2 followers
September 29, 2015
j'adooooooore les romans d'Emily Blaine!!! à chaque fois ça fait mouche, les personnages, leur façon de s'exprimer, leur humour, leur relation, les quiproquos, et bien sur l'histoire!!!! Ce roman ne fait pas exception. Même si on devine rapidement les choses, que l'on voit venir les embûches, on y plonge avec délice!!!!
Displaying 1 - 17 of 17 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.