Ella a enchaîné les jobs depuis quelques années. Mais tout va basculer le jour où on lui proposera un emploi qui bouleversera sa vie à tout jamais…
Liam a tout pour lui : une grande demeure, sa propre entreprise et sa fille de six ans, Bonnie. Sa seule priorité est de se préoccuper du bien-être de cette dernière, qui est atteinte d'une maladie.
Il doit donc engager quelqu'un pour s'occuper de la demeure, mais également de cette enfant qui ne demande qu'à être aimée.
Entre Ella et Bonnie, la complicité est immédiate. Seulement, ce n'est pas le cas avec Liam. Ils n'ont pas d'autre choix que de cohabiter pour le bien de Bonnie.
Laisseront-ils la tension présente entre eux prendre le dessus ou, au contraire, parviendront-ils à cohabiter sans s'entretuer ?
Bien évidemment vous me connaissez dès que j'ai vu la trope single dad j'ai foncé tête baissée dans cette histoire.
J'ai adoré la trame de l'histoire, elle m'a beaucoup touchée et quelques larmes ont même coulées. La petite Bonnie est juste adorable, c'est une battante et elle m'a beaucoup fait rire de part son franc parler d'enfant, elle ne passe pas par quatre chemins pour ouvrir les yeux de son père.
Quant à ce dernier il ferait tout pour sa fille. C'est la prunelle de ses yeux et sa seule priorité. Il est très exigeant quant à son entourage et ne veut que le meilleur pour sa petite guerrière.
Ella arrive dans cette famille et bien que challengeant elle va réussir le défi de trouver sa place avec brio.
On est vraiment sur un sloooow burn et j'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Liam et Ella. De froid et distant, à se lancer des piques et se renvoyer paître à quelque chose de plus tendre et profond. Ils se complètent vraiment bien et sont un véritable soutien l'un pour l'autre.
L'histoire est vraiment mignonne et ça se lit tout seul. J'aurai néanmoins aimée une fin un peu plus longue dans le sens où je trouve qu'une fois qu'ils s'avouent leur attirance tout va (trop) vite. Un petit épilogue quelques années plus tard n' aurait pas été de refus non plus mais ça c'est mon côté trop gourmande qui ne veut pas lâcher les personnages.
Autre petit point qui m'a dérangé et pour lequel je me suis faite la réflexion plusieurs fois sont les nombreuses répétitions qui parfois me coupaient dans ma lecture.
En bref, si vous rechercher une romance mignonne, un slow burn, single dad, baby-sitter je ne peux que vous recommander ce roman en auto-édition.
J’ai adoré ma lecture, c’est un livre facile à lire, qui se lit très facilement. L’histoire de fond se rapproche de celle de Oh My Lord des Emma Green (que j’avais adoré) et c’est pour cela que le livre me tentait énormément…
Concernant les personnages : La relation entre Liam et Bonnie est juste adorable, Bonnie est une petite fille courageuse, attentive, observatrice, attachante, mignonne, intelligente et mature. L’attachement entre Ella et Bonnie est direct. Ella est pour sa part à l’écoute, sensible, compréhensive, généreuse, et indispensable pour Bonnie. Liam est adorable avec sa fille, c’est un super père, il est lui prévenant, autoritaire mais toujours à l’écoute des besoin de sa fille. Il est malgré tout insupportable et désagréable avec Ella durant le début de l’histoire. Annie quand à elle est trop mignonne.
Si j’étais obligée de citer un défaut à ce roman, je parlerais des quelques répétitions présentes au début de l’histoire (qui cependant ne sont absolument pas gênantes).
J’ai tout de suite accroché avec les personnages et l’histoire, les rebondissements sont captivants et l’histoire de Bonnie est émouvante. Je vous recommande vivement ce roman, encore merci à l’autrice pour l’envoi.
« Ne te fais pas de souci pour elle Ella, elle ne t’arrive pas à la cheville... »
pour plus d’infos et/ou d’autres avis littéraires : ig : bookss__lovers
Je souhaite que vous preniez en compte les gros thèmes abordés dans ce roman tel que la maladie, l’abandon…
✍🏽: je ne mets pas cette note parce que Allison est ma copine, non! Je mets cette note car c’est ce que ce roman mérite. On ressent l’évolution de la plume d’Alli et c’est beau et fluide à lire. Les chapitres sont courts, ce qui fait que notre lecture n’est pas lourde.
👤: les personnages sont certes un peu clichés, mais on s’attache énormément à eux. Bonnie c’est notre soleil, on l’adore du début à la fin. ☀️ On ressent sa pureté et sa gentillesse qu’on aimerait être à la place d’Ella pour passer l’entièreté de nos journées avec elle. Malgré sa maladie, elle ne cesse pas d’être heureuse, d’illuminer la demeure et …. d’être fan de Disney 🥰. Nos protagonistes se complètent et même si on se dit que Liam a un caractère de merde, merci Ella de ne pas le relever tant que ça. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ces deux là. Ella sait se mettre en avant afin de ne pas se laisser marcher dessus, surtout face à Romy! Merci de ne pas t’être laissée faire face à cette nana que vous allez tous détester. J’ai également développé de big sentiments pour Annie. J’aime ce personnage d’amour avec un grand cœur. Elle a le rôle de maman, mamie, amie…. Ayez une Annie dans vos vies, je le veux bordel 🥹.
💗: je te conseille de lire cette romance. J’étais à deux doigts de lâcher ma larme à plusieurs reprises à cause des moments de deuil qu’elle nous a mis en tsum-tsum. Roman poignant et bien écrit. Faites confiance à Allison. Je suis sûre qu’elle réussira à vous conquérir. Merci à toi de m’avoir fait confiance pour ton deuxième bébé ma Alli. 🫶🏽
Cette histoire d'amour est vraiment émouvante. Je me suis beaucoup attaché au personnage féminin (Ella). Elle dégage une aura apaisante, douce. Liam paraît être au premier abord un homme froid, mais derrière cette façade il se cache un homme aimant. Le personnage de Bonnie apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Elle est vraiment mignone, vous êtes obligé de craquer pour elle ! J'ai vraiment adoré les tropes de ce roman, surtout celle du slow burn qui est vraiment vraiment bien respecté. Les chapitres sont courts tout ce que j'aime. C'est mon deuxième livre écrit par Allison et j'aime toujours autant, je tiens d'ailleurs à faire remarquer que sa plume a vraiment bien évolué.
Je tiens tout d’abord à remercier Allison pour sa confiance !
Cette histoire est extrêmement touchante et j’ai eu du mal à poser ce livre (qui m’a sorti de ma panne de lecture). Elle est facile à lire et addictive, malgré certaines répétitions (qui ne gênent pas) au début. Les personnages principaux sont tous attachants, particulièrement Bonnie qui lutte contre la maladie. Malgré le comportement désagréable de Liam envers Ella au départ, c’est un père aimant et attentionné.
La romance entre Ella et Liam est un slow-burn et qui prend donc doucement le temps de s’installer. Leur histoire est émouvante avec des personnages qui ont du caractère !
On retrouve la plume de l’autrice et j’avoue avoir préféré ce deuxième tome au premier !
J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’aime beaucoup les tropes, et la plume est très addictive. Je me suis énormément attachée aux personnages. J’ai dévoré ce roman.
Ella est une femme que j’aime beaucoup. Elle est super gentille et attentionnée, elle fait attention aux moindres détails. Elle a aussi du caractère et ne se laisse pas faire. La relation qu’elle va avoir avec Bonnie est juste adorable !! Aussi, son amitié avec Alex est incroyable. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Liam est plus réservé. Il a plus de mal à s’ouvrir aux autres, c’est aussi pour cela que son évolution au fil de l’histoire est intéressante. Sous ses airs de méchant loup, il est adorable. C’est un vrai homme capable ! La complicité qu’il a avec sa fille, Bonnie, est trop chou.
D’ailleurs, j’adore Bonnie !! Elle n’a peut être que 5 ans, mais elle est adorable.
Ce livre n’est pas loin du coup de cœur, ce n’en est pas un car je ne trouve pas qu’il y ai vraiment de plot twist. Mais c’est vraiment subtil car les émotions ressenties durant ma lecture remplacent n’importe quel plot twist.
Je remercie Allison pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance, et que je félicite au passage d’avoir publié son deuxième roman en autoédition ! 🌸
C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, le premier étant Don’t Shatter Me. J’étais impatiente de découvrir celui-ci. J’ai plutôt bien aimé ma lecture, mais je reste quand même assez mitigée par certains points.
C’est une lecture légère qui aborde des thématiques pourtant sérieuses, avec une plume agréable. On y rencontre Ella, Liam et Bonnie, la fille de Liam. Il s’agit donc d’une histoire autour d’un père célibataire qui risque de plaire à beaucoup de gens ! En plus, Bonnie est atteinte d’une leucémie mais elle reste une enfant adorable. Les personnages sont plutôt attachants.
On est ici sur un slow burn (et vous savez à quel point j’aime ça) mais ici j’ai trouvé que la romance arrivait vite vers la fin alors qu’elle prenait son temps au départ. Leur relation est mignonne mais je n’ai pas eu le temps de pleinement m’attacher à eux et ce qu’il se passe entre eux, car j’ai trouvé que ça allait vite. Malgré une attirance certaine des deux côtés, je n’ai pas vraiment vu de réels rapprochements au départ. Il y a quand même de l’action, donc on ne s’ennuie pas !
Davantage de développement sur certains points et certains moments auraient été bienvenus. On passe très vite sur certains éléments qui pourraient être plus exploités à mon sens, car j’avais l’impression qu’on restait en surface sans exploiter tout le potentiel des relations et des personnages.
Merci à Allison pour l’envoi du livre ( service presse non rémunéré ) ♥️🥰
Le résumé, l’aesthetic de livre. Absolument tout me donner envie de cette histoire. Connaissant déjà la plume d’Allison, je n’avais pas de soucis à me faire à ce niveau là. J’ai eu la chance de pouvoir le lire avant qu’il soit à mis en vente. Et j’avais hâte de le relire pour voir si mon premier avis allez changer après cette deuxième lecture.
Et finalement non mon avis ne change pas, ce livre est d’un douceur. Il parle de sujet tellement touchant comme la maladie. La relation de Liam et Ella est trop mignonne, ils se complètent parfaitement mais si le début était assez chaotique. Liam en bon grumpy, il m’a beaucoup énervé à certain moment mais il faut comprendre son vécu aussi pour savoir qu’il n’est pas méchant mais qu’il a eu à faire face à beaucoup de choses. Quand à Ella, un bon rayon de soleil, adorable et très a l’écoute de tout le monde. Je l’ai adoré Et je trouve que chacun est arrivée dans la vie de l’autre quand ils avaient le plus besoin. Même si cette histoire m’a fait versé quelques larmes, je l’ai beaucoup apprécié. ( Attention je précise ce n’est pas une Sad End)
Si vous cherchez un Grumpy x sunshine, single dad, nanny. Ce livre est fait pour vous
☆ L’histoire : Cette histoire est pleine d’émotions, de tendresse et de bonheur. On a qu’une envie ‘est de ne jamais en sortir, de ne pas quitter les personnages et l’univers. On s’attache à eux comme jamais et on les aime comme-ci ils existaient.
☆ Les personnages : Ella est une femme qui donne énormément d’amour à son entourage. Elle est d’une tendresse avec Bonnie, qu’on voit qu’elle était faite pour rencontrer cette petite fille. Elle est hyper sensible quand ça touche les gens qu’elle aime. C’est une personne qui est très famille et qui vit d’amour pour eux. Bonnie est à ses yeux, la fille qu’elle souhaiterait avoir plus tard lorsqu’elle sera maman. Mais sans le vouloir, elle va devenir la figure maternelle de celle-ci.
☆ Les personnages : Liam est assez froid au début mais lorsqu’on comprend son passé, on ne peut qu’avoir de l’empathie pour lui. C’est un homme qui chérit énormément sa petit fille Bonnie et qui l’a considéré comme la plus belle merveille du monde. On voit qu’il gonfle d’amour pour cette petite fille. Il a peur d’être déçu en amour à cause de son ex, qu’il refuse de succomber à Ella. Mais le coeur va prendre le dessus sur la raison.
☆ La relation : Deux personnes qui sont faits pour être ensemble. On comprend dès les premiers instants qu’ils vont s’aimer jusqu’à en mourir. Tout au début, on voit que Bonnie ne l’a considère pas comme la nouvelle nounou mais comme une mère qu’elle n’a jamais eu. Et Liam succombe à la gentillesse de cette femme. J’ai vraiment cru que Romy allait gâcher leur histoire mais au final leur amour a était plus fort que tout. Et ça, pour moi, ils sont la définition de l’Amour avec un a.
🌸 hello ! Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur cette douce romance.
🌸 Alors qu'Ella cherche un nouveau travail, elle finit par entendre parler d'un homme qui besoin d'une nouvelle gouvernante pour s'occuper de sa maison et de sa fille. Ella decide alors de passer l'entretien. Si la complicité est immédiate avec la petite Bonnie, c'est plus compliqué avec son père, Liam. Entre eux deux, la tension est à son comble. Arriveront-ils a cohabiter ?
🌸 Ella est une jeune pleine de vie et de gentillesse. Sa complicité avec Bonnie est adorable, les deux son inséparables. J'ai adoré leur relation ! C'est une jeune femme à l'écoute, présente pour ceux qu'elle aime. Je l'ai beaucoup apprécié.
🌸 Liam est un papa attentionné même s'il aimerait encore plus être présent pour sa fille. Il essaie toujours de faire du mieux qu'il peut dans chaque situation. Si il s'attache a des personnes c'est sincère et il donne tout dans la relation. J'ai beaucoup aimé le voir tomber amoureux et tout faire pour se rapprocher d'Ella.
🌸 Ce livre est une douce romance qui nous fait s'échapper le temps de sa lecture. Ce n'est pas prise de tête, c'est léger tout en abordant des thèmes sensibles comme la maladie. La plume de l'autrice est fluide, les chapitres sont courts se qui rend la lecture dynamique. Je vous le recommande, en plus il est paru en auto édition et c'est important de soutenir ces auteurs qui ont plus de mal à se faire connaître que ceux en maison edition :)
✨ Un livre magnifique que j’ai aimé lire et découvrir. Cette histoire est une bulle d’amour qui nous donne des larmes de joie comme de tristesse♡
✨ L’histoire de Ella et Liam est magnifique et tellement naturel, j’ai adorer les voir évoluer dans cette relation, on comprend les doute de Liam voir une personne rentré dans ça vie qui lui fait penser à quelqu’un qui la fait souffrir, mais Ella ne vas pas se laisser abattre, c’est une personne avec plein d’amour dans son cœur et ça relation avec bonnie est juste magnifique♡
✨ Bonnie, c’est petite fille qui a une force de fou et que j’admire énormément. J’adore la plume de l’autrice que j’avais déjà beaucoup apprécier dans son premier roman et j’ai hâte de suivre la suite de ses aventures.
✨ j’ai adoré la plume, l’univers et les personnages. Ce livre est d’une beauté et il vont tellement me manquer. Je termine ce livre avec la note de ☟︎ ♡♡♡♡♡/5 𝙘𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙩𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙩𝙚𝙨 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙖 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙘𝙖𝙧 𝙞𝙡 𝙣𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚𝙧𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙞𝙣𝙩𝙖𝙘𝙩 ♡
Les tropes, le résumé et la couverture du livre, m’ont tellement donné envie de connaître l’histoire d’Ella. J’ai beaucoup aimé apprendre la signification de la couverture. 🌸
Après avoir lu “Don’t Shatter Me”, qui était le premier roman d’Allison, je me suis précipité pour lire son nouveau livre. J’ai été impressionné par l’évolution de sa plume, qui était beaucoup plus fluide et accrocheuse, émouvante et poétique.
Ella, c’est la fille solaire, simple qui ne se prend pas la tête. Elle affiche un tempérament bien à elle lors des occasions appropriées. J’ai beaucoup aimé son personnage qui apporte une douceur, beaucoup d’amour et de soutien pour les autres personnages, mais aussi pour le lecteur. 🌸
Liam, est bientôt chef de l’entreprise familiale. Froid et distant au premier abord. Il se montre très protecteur avec Bonnie et le reste de sa famille. C’est un homme blessé qui a du mal à faire confiance. J’ai apprécié, connaître son histoire et comprendre ses agissements au fil de l’histoire, mais aussi connaître le vrai Liam derrière sa carapace ! ❤️🩹
Bonnie, c’est vraiment le petit soleil de l’histoire ! Je souriais à chacun de ses dialogues. Elle est forte et courageuse, croque la vie à pleines dents malgré sa maladie. ☀️ Une chouette et belle relation père-fille est présente. J’ai beaucoup apprécié leurs moments à deux. 💗
Dans ce roman, c’est un beau slow burn que nous offre Allison. J’ai apprécié le faite qu’ils apprennent à se connaître, se jauge et se cherche. Leur relation est très saine, belle et attachante.
Je vais peut-être faire ma gourmande, mais quelques chapitre en plus ou un épilogue plus long de ne m’aurait pas déplu… 🫣
C'est mon livre préféré de l'Autrice pour le moment 🥰 c'est une lecture idéal pour la saison. L'histoire entre un homme grumpy et Ella qui est un vrai rayon de soleil, est tellement belle et touchante avec la petite Bonnie 🥰🥰 la plume de l'Autrice est vraiment belle dans ce roman ce qui m'a de suite accroché à l'histoire et aux protagonistes 🥰🥰 c'est une lecture mignonne avec des rebondissements 🥰🥰 je ne peux que vous recommandez de le lire 🥰🥰