❤️🔥
Voilà. Après maintenant 2 ans, j’ai le clap de fin pour cette saga qui a eu mon cœur du premier jusqu’au dernier tome et que j’ai découvert par mégarde sur Wattpad.
J’ai eu du mal à le commencer parce que je savais que ça serait la fin… et j’étais pas prête. Mais finalement je ne regrette pas.
Comment vous expliquer que cette saga se finit en beauté avec une fin à la hauteur de toutes mes espérances ? On suit l’histoire de Max, un footballeur brisé, qui cache son mal-être derrière de faux sourires et Fall, une infirmière solaire mais mal dans sa peau. Chacun est brisé à sa façon, avec des fantômes qui les suivent et les empêchent d’avancer.
Max avait déjà eu mon cœur lors du tome 1 et j’avais hâte de découvrir son histoire. On le voit casser, détruire - que ce soit lui ou ses amis -, mais essayer de réparer ses erreurs malgré tout. C’est un personnage qui a subi de nombreux traumatismes, qui est égoïste, manipulateur et j’en passe. Lui-même s’en rend compte. Pourtant son cercle vicieux l’empêche de s’en sortir, jusqu’à sa rencontre - ses retrouvailles - avec Fall.
Fall a eu autant mon coeur que Max. C’est une fille qui est mal dans sa peau, avec des TCA, des problèmes familiaux mais qui cache tout ça avec des faux sourires et sa gentillesse exacerbée. Elle est tellement gentille que les gens retournent cette qualité contre elle, l'enfonçant plus bas que terre.
Fall et Max sont toxiques l’un pour l’autre. Pourtant, ils sont aussi toxiques que bénéfiques. Fall grandit et s’affirme grâce à Max. Elle prend en courage pour s’affirmer, ne plus se laisser marcher dessus. Max, quant à lui, veut protéger Fall de sa toxicité, quitte à la laisser partir, faire sa vie loin de lui.
J’ai adoré cette vision de l’amour. Un amour nocive, destructeur mais pourtant qui sauve deux âmes en perdition.
J’ai aussi aimé ce côté found family qui perdure à travers les tomes. Ils sont tous là les uns pour les autres dans le bonheur comme dans la tristesse.
Pour ce qui est de la plume d’Alice, rien ne change. Elle est toujours fluide, addictive et ensorcelante. J’ai dévoré ce tome en moins de 24h. Les deux premiers tomes avaient été des coups de cœur et le troisième ne fait pas exception. Max et Fall ont eu la fin qu’ils méritaient et je suis heureuse d’avoir suivi leur histoire, leur amour à travers ces quelques pages et qui signe la fin d’une ère…
“T’as des yeux qui donnent envie de croire aux fins heureuses.”
“ — T’es bizarre…
— Bizarre… en bien ou en mal ?
— En magique”