Rien ne prédestinait André Sauvé à monter sur scène.
Les aléas de la vie l'ont néanmoins entraîné sur la voie de l'écriture et du spectacle, de l'ombre à la lumière. Entre les deux, de multiples des petits riens deviennent de grandes questions et vice-versa, puisque l'écriture est tout, sauf un processus linéaire.
En revisitant certains de ses monologues, l'humoriste en rappelle l'étincelle de départ, évoque le travail de ratures et de retouches qui a suivi, révèle les thèmes qui l'obsèdent et décrit les chemins étonnants qu'emprunte parfois le cerveau humain quand il est lâché «lousse», chemins qui deviennent détours imprévisibles sous sa plume habile.
Mais en vérité, ce livre n'est pour l'auteur qu'une nouvelle façon de donner vie au théâtre qui se joue constamment en lui afin qu'il trouve écho chez le lecteur et l'amène à prononcer ces deux petits «Moi aussi.»
WAW! Merci merci pour ces mots, une façon si vraie et drôle d’expliquer l’inexplicable. Une découverte! Tout le monde devrait lire ce livre… messemble que ca vaut 10 livres de spycopop que j’ai jamais réussi à appliquer… maintenant je vais écouter ÇA! J’ai ris tout le long et j’en suis sortie avec le coeur pleins, ce livre est un baume. Merci
Je l’aime tellement lui! J’avais adoré son spectacle en 2019. Je retrouve dans son livre son même humour « songé ». On rit et on réfléchit! Je l’entendais dans ma tête en le lisant!
Coup de coeur humoristique et maintenant littéraire. Quelques monologues tirés de ses spectacles avec le plus value d'une présentation à chacun d'eux, expliquant leur conception, à partir de quelle étincelle / idées ils ont pris forme. Riche en réflexions et en rires!