Une intégrale qui monte clairement en puissance dans le tome 2, avec des éléments clés d'une aventure épique de fantasy.
Dans ce roman, la Terre et les Sang bleu utilisent la puissance des étoiles prisonnières pour pratiquer la magie. Une magie puissante et une élite qui se gave, tandis que de sombres complots se jouent, mettant en péril l'avenir même de la planète.
Nous suivons plusieurs personnages, qui auront chacun un rôle essentiel dans cette aventure qui met en balance l'équilibre du monde. Il y a Isolina, princesse d'Astre-en-Terre, qui va prendre son destin en main en voyant les mensonges dans lesquels elle vit. Il y a Enguerrand, un noble sans grand charisme qui a pour seul rôle d'être promis à la princesse, sauf qu'il est kidnappé. Il y a Moera, une contrebandière mystérieuse et puissante. Il y a aussi un forgeron, une sœur, des suivantes, des alliés et des ennemis, dans un éternel combat entre la Lumière et les Ténèbres.
Autant j'ai trouvé le tome 1 un peu brouillon avec tous ces personnages, autant le tome 2 met l'intrigue en avant, entre complots, manigances et émotions. Des alliances se nouent, des sentiments émergent, des destins se sacrifient. Il ne faut pas avoir peur de la mort ni des violences, c'est assez sombre parfois ! Mais j'ai été vraiment prise par l'intrigue, le personnage d'Arôma est vraiment intéressant.
Bref, une bonne lecture que je conseille vraiment en intégrale !