Jump to ratings and reviews
Rate this book

Le Cimetière du Diable

Rate this book

Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.


Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !


À propos du Livre sans nom : " Éparpillées façon puzzle, dynamitées, les conventions du roman noir. Le genre, ultracodifié et balisé, se renouvelle en allant puiser hors de ses frontières, assouvissant son besoin de sang neuf à la source de la culture pop. " Les Inrockuptibles

425 pages, Kindle Edition

First published August 11, 2011

2 people are currently reading
21 people want to read

About the author

Anonymous

791k books3,381 followers
Books can be attributed to "Anonymous" for several reasons:

* They are officially published under that name
* They are traditional stories not attributed to a specific author
* They are religious texts not generally attributed to a specific author

Books whose authorship is merely uncertain should be attributed to Unknown.

See also: Anonymous

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
23 (30%)
4 stars
35 (46%)
3 stars
17 (22%)
2 stars
1 (1%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 3 of 3 reviews
Profile Image for BasiliskBooks.
279 reviews10 followers
January 27, 2018
Et me voilà de retour pour commenter les aventures déjantées du Bourbon Kid et des habitants de Santa Mondega.
Pourquoi est-ce que j'adore cette série ? Parce que c'est diablement drôle, loufoque et grotesque ; et que l'histoire derrière est top, malgré tout ça.

L'auteur (l'autrice ?) en fait des caisses, mais ça rend tellement bien que je ne lui en veut même pas pour ça. Ces livres, vraiment, ce sont des petits trésors. Ça se lit d'un trait, on a toujours envie de savoir la suite ... et c'est parfois tellement cocasse ! (pour ma part, j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais lu 140 pages dans la même journée sans m'en rendre compte !)

Je crois l'avoir déjà dit, mais ces livres feraient sans doute d'assez bon films, je pense. Il faudrait une bonne dose, bien sûr, d'autodérision et éviter de tourner ça au ridicule. Bref.
Ce troisième tome est juste ... génial. Déjà, c'est un huis clos de 500 pages et rien que ça, c'est une idée géniale. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, j'explique, on ne sort pas du cadre de l'hôtel Pasadena et de ses proches alentours pendant tout le livre. Et c'est bourré de quiproquos qui ne font que rendre l'histoire encore plus déjantée qu'elle ne l'est déjà en apparence.
Et par-dessus le marché, on a cette histoire du concours de chant absolument hilarant et grotesque, "Back from the Dead". Le tout arrosé de quelques dizaines de décilitres de sang et de centaines de morts-vivants, et vous avez, pour moi, l'une des meilleures séries du monde.

Après, évidemment, il faut aimer le style.
Et surtout, cette question qui nous torture tous ... qui est donc cet(te) auteur(trice) ??
Profile Image for Sylvianne.
168 reviews2 followers
January 10, 2016
Le 31 octobre, se tient dans un petit hôtel au milieu de nulle part, un grand concours de d'imitation "Back from the dead". Il s'agit d'un grand concours dont la récompense est de 1 million de dollars et la signature d'un contrat. Quel contrat, et bien certains pensent que c'est pour faire des spectacles dans le dit hôtel mais des rumeurs disent que c'est de vendre son âme au diable.

Le concours est truqué, les personnes qui seront sélectionnés pour la finale le savent déjà. Cela s'avèrera cependant un désavantage car il semble qu'un des participants a décidé que c'était lui qui allait gagné. Il est prêt à tout, je dis bien à tout pour arriver à ses fins.

On retrouve les personnages de Sanchez Garcia cet égoïste de barman de Santa Montega ainsi que la Dame mystique (diseuse de bonne aventure). Ceux-ci ayant tout deux gagner un séjour à l'hôtel casino. Sanchez y voit une belle occasion de se la couler douce et de se faire de l'argent.

Notre bien aimé Bourbon Kid arrive également à l'hôtel. Il n'est pas d'humeur à se faire piler sur les pieds et le prouve assez rapidement. On le reconnait donc rapidement et lui donne un contrat à la hauteur de ses talents.

Sanchez Garcia quant à lui, fidèle à lui-même arrive rapidement à se mettre les deux pieds dans les plats et cette fois, ça vie est en danger plus que jamais.

Mon avis :
Voilà encore un excellent livre de la série du Bourbon Kid. Si vous voulez de l'action, vous en aurez et vous allez rire également. Le personnage Sanchez Garcia est tellement "con", je ne vois pas d'autre mot pour le décrire et c'en est hilarant. J'ai trouvé le Bourbon Kid un peu plus effacé ou tranquille dans ce livre, il me semble qu'il était plus sanglant dans les autres. Reste qu'on aime toujours autant son style et son calme légendaire.

Le cimetière du diable est le troisième tome de la série du Bourbon Kid. Prochains tomes : Le livre de la mort (t4) et Le Pape, le Kid et l'Iroquois (t5).
Displaying 1 - 3 of 3 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.