Jump to ratings and reviews
Rate this book

Patchwork : textes politiques et théoriques écrits depuis 1978

Rate this book
Un patchwork est une technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes pour réaliser différents types d'ouvrages. dans ce receuil, sont assemblés, dans un ordre contestable, des textes différents, écrits à des dates diverses.

Le retour sur ces textes a plusieurs sens: d'abord, laisser un témoignage sur ce que, en écrivant, était à cette époque le militant enfermé malgré lui dans une problématique hasardeuse, le penseur qui essayait de voir sa société avec un certain recul, le critique qui tentait de découvrir ce qui se cachait derrière les apparences, de battre en brèche les vérités établies, les dogmes irréfutables, l'observateur de son temps dont il témoignait, non sans une certaine tendance didactique dont il se défendait.

328 pages, Paperback

First published January 1, 2019

1 person want to read

About the author

Gilbert Naccache

7 books14 followers
Gilbert Naccache est né en 1939 à Tunis. Il fait ses études supérieures à Paris à l'institut national agronomique. De retour en Tunisie, il travaille au ministère de l'Agriculture comme ingénieur agronome. Ses activités politiques au sein du groupe Perspectives lui valent d'être arrêté en mars 1968 et lourdement condamné. Il sera libéré en 1979

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
0 (0%)
4 stars
1 (100%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
No one has reviewed this book yet.

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.