J’attendais avec beaucoup d’impatience ce 2ème tome de cette série qui s’amorçait pour moi vraiment très prometteuse et je dois dire que cet opus est vraiment un gros coup de cœur pour moi, même si j’ai cru devenir folle en découvrant cette fin…. Maintenant va falloir que je sois patiente pour attendre le prochain tome et enfin avoir les réponses à mes questions et découvrir ce que l’auteure nous réserve encore !!!
Bravo pour cette sublime couv’ en totale adéquation avec l’histoire.
Nous reprenons l’intrigue tout de suite après les événements qui ont clos le tome précédent. En effet, alors qu’ils s’étaient rapprochés lors d’une soirée, et après que Chester ait découvert la véritable identité d’Ally, ce dernier va essayer par tous les moyens de s’éloigner de notre belle danseuse n’hésitant pas à se montrer méchant et parfois même cruel, la blessant plus que de raison tout cela pour tirer un trait définitif sur ce qu’il ressent en sa présence. Malheureusement on dirait que le destin a décidé de leur jouer un sale tour, quand pour les besoins de leur nouveau clip, ils devront jouer un couple amoureux, fusionnel et surtout passionnel ce qu’ils sauront faire à merveille se laissant entrainer dans leur jeu… Mais à force de jouer ne risquent-ils pas de se bruler les ailes ?!
Notre duo explosif va devoir enterrer la hache de guerre pour quelques heures mais en seront-ils vraiment capables ???
Ally est une jeune femme solaire, sympathique et joviale mais qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne vit que pour la danse car cette dernière est son moyen d’expression mais aussi et surtout une sorte de moyen d’évasion et je ne peux que la comprendre car ayant la même passion qu’elle depuis ma plus tendre enfance. On le retrouve toujours aussi forte et déterminée que dans le tome précédent et il lui faudra énormément de patience qui sera mise à rude épreuve avec Chestanas, comme elle aime nommer Chester quand ce dernier l’énerve… Même face à la méchanceté de ce dernier t ce que je qualifierai de bassesses, elle ne baisse jamais les bras et garde la tête haute même s’il lui faudra une sacrée dose de courage. Mais ne vous inquiétez pas sa répartie cinglante ne lui fera pas défaut ce qui ne laissera pas indifférent les autres membres du groupe qui prendront peu à peu une place plus importante dans la vie d’Ally surtout les frères Miller qui sont de vrais boute-en-train avec qui n ne s’ennuie jamais. Par contre j’ai été un peu déçue par le comportement d’Alden que j’avais pourtant beaucoup apprécié dans le tome précédent mais je vous laisse découvrir pourquoi ?!
Sous ses airs de tigresse, on a découvrir que se cache une jeune femme brisée et terrorisée qui se bat constamment contre son passé afin de ne pas sombrer et surtout réussir à garder la tête hors de l’eau. Elle aussi traine derrière elle des blessures qui la hantent et qui bousillent en même temps sa vie, notamment dans ses relations envers la gent masculine. Heureusement qu’elle peut compter sur l’amitié et le soutien inconditionnels de Julian, son meilleur ami qui n’hésite pas à la secouer quand elle en a besoin mais aussi le souvenir de ce petit garçon qu’elle avait rencontré au bord de l’eau et qui lui avait dit de croire en ses rêves….
Chester quant à lui est toujours égal à lui-même à savoir arrogant, antipathique, sombre, torturé. Il est l’image même du chanteur à la dérive qui ne sait pas comment faire face aux sentiments qui naissent dans son cœur et qui trouve comme unique solution de faire souffrir celles qui les lui « inspirent » afin de tirer un trait définitif sur elle. Je dois dire que je n’ai pas aimé ses méthodes peu « orthodoxes » pour ne pas dire du tout, et j’aurai bien aimé pouvoir lui foutre quelques baffes bien méritées. On est face à un personnage froid, odieux et qui aiment faire du mal gratuitement aux autres, et à Ally en l’occurrence, allant même jusqu’à devenir violent verbalement. En effet, il a compris, surtout depuis qu’il a découvert l’identité de la danseuse, qu’elle est en quelque sorte sa rédemption mais il est tellement détruit au fond de lui qu’il refuse l’aide de quiconque et encore moins de cette dernière…
Tout au fond de lui, on se rend compte qu’il est resté ce petit garçon blessé dans l’âme par un passé des plus sombres qui l’a meurtri et qui est toujours autant douloureux pour lui qui avait trouvé sa lumière de qui on l’a éloigné faisant de lui cet être compliqué et qui refuse tout de l’amour. D’ailleurs ça se sent dans le jeu dangereux auquel il se livre avec Ally et qui pourrait bien le mettre game over à force de souffler le chaud et le froid…
J’ai vraiment trop hâte de découvrir ce que l’avenir leur réserve !!!
Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire surtout dans ce roman où il est question d’un groupe de musique, une sorte de famille où chaque membre est là pour les autres. Parmi eux j’ai vraiment trop adoré les frères Miller qui apporte beaucoup d’humour à l’histoire… Avec eux pas moyen de s’ennuyer. D’ailleurs je verrais bien un spin-off avec eux un de ces jours ?!!! mdr
Le roman est très bien construit nous faisant passer par des émotions fortes, de suspens, parfois même des coups de stress et ce, d’un bout à l’autre du roman ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Nous sommes là dans une histoire qui prend aux tripes, émouvante, bouleversante et chargée d’un panel de sentiments intenses qui vous touchent en plein cœur.
L’auteure nous fait suivre la relation unique, passionnelle mais au combien destructrice d’Ally et Chester. En effet, après une rencontre plutôt explosive, on voit une attirance entre eux se développer au fil des pages mais ils préfèrent jouer à l’autruche, enfin surtout Chester, pour ne pas y succomber et faire comme si elle n’existait pas mdr Mais qui il pense berner ?! lol pas moi en tout cas !!! Parfois il y a des combats que l’on sait perdu d’avance surtout quand les 2 personnages ont un passé commun qui va ressurgir et qui va tout chambouler pour eux.
La plume de Jenn Guerrieri est toujours aussi prenante, émouvante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L’auteure nous fait passer par toute un panel de sentiments à travers les sujets qu’elle aborde tel le deuil, le viol et le harcèlement qui touchent encore bien trop de personne dans notre société. Elle le fait avec beaucoup de finesse et de justesse sans en faire trop et en choisissant des mots percutants.
En conclusion, si vous cherchez une romance à suspense avec des personnages attachants mais torturés alors Tainted heart est pour vous et lancez-vous vite dans la lecture de cette série qui ne pourra vous laisser de marbre.