Jump to ratings and reviews
Rate this book

Le Décalogue #3

Le Décalogue, Tome 3: Le Météore

Rate this book
La bibliophilie n'est pas exempte de dangers… En ce jour de 1958, les membres de l'expédition qui s'apprêtent à grimper à l'assaut des Météores, ces monastères grecs perchés tels des nids d'aigle au sommet de rochers imprenables, ne se doutent pas encore des périls qui les attendent. Pour eux, seul importe la quête de Nahik, ce livre mystérieux et introuvable qui, dit-on, renfermerait les dernières volontés du prophète Mahomet. Un ouvrage unique, encore plus convoité que la Bible de Gutenberg, et dont l'existence reste discutée. Mais ne dit-on pas aussi qu'il serait maudit, et que Satan lui-même l'aurait imprimé ? Maudit, pourquoi pas ? Car au sein du groupe se dissimule une créature sortie tout droit de l'Enfer. Un tueur fanatique à l'intelligence diabolique, tout juste échappé d'un asile voisin. Et, comme par un fait exprès, les participants à l'expédition ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais vus en photo et ignorent presque tout les uns des autres. Et quand surviennent les premiers incidents, tout là-haut en pleine montagne, le lecteur se dit que Nahik possède peut-être des pouvoirs qui font de lui plus qu'un simple livre…

À l'origine de cette nouvelle série, baptisée Le Décalogue, le scénariste Frank Giroud. Et pas moins de... dix dessinateurs. Car ce projet éditorial, aussi ambitieux que l'histoire qu'il raconte, va dérouler son charme envoûtant sur dix albums, entre janvier 2001 et février 2003. Le lecteur peut se préparer à voyager dans le temps, d'aujourd'hui au VIIe siècle. Et à se laisser aspirer par un récit mouvementé entremêlant fantastique, textes sacrés et enquête policière. --Philippe Actère

46 pages, Hardcover

First published May 1, 2001

Loading...
Loading...

About the author

Frank Giroud

216 books9 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
18 (15%)
4 stars
47 (40%)
3 stars
41 (35%)
2 stars
10 (8%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 6 of 6 reviews
Profile Image for Bulent.
1,041 reviews71 followers
January 18, 2025
Aralık 1958'de akıl hastanesinden kaçan bir katil ile "Nahik"in peşindeki bir grup bilim insanı ve dağcının yolu Meteora'daki bir manastırda kesişir.
Üçüncü emir olan "kendine suretlerden putlar yapmayacaksın" emri etrafında dolaşan bu cilt serinin diğer kitapları gibi farklı bir çizer tarafından çizilmiş.
Profile Image for Sylvain Romieu.
43 reviews1 follower
June 17, 2020
En 1958, un fou interné dans un asile psychiatrique quelque part en Grèce se fait la malle, tandis qu’un groupe de chercheurs part à la recherche d’un ouvrage maudit sur l’Islam. Cette quête dangereuse à la Cube (film d’horreur canadien en huis clos) les mènera dans un monastère reclus et perché sur un météore, dont peu ressortiront vivants.
Profile Image for Alice Deligny.
209 reviews1 follower
June 17, 2022
L'ambiance un peu polar du début est intéressante, c'est un autre tome assez réussi, même si comme il est assez court, l'ensemble des personnages n'est pas exploité au maximum et au mieux, et le dénouement n'est pas marquant.
Le dessin est pas mal, aussi.
Profile Image for Elusive.Mystery.
486 reviews10 followers
August 8, 2012
A volume in a ten-book series of graphic novels, with exquisitely detailed artwork, and a gripping, masterfully-written story spanning decades, about a lost manuscript, and the lives of the people in whose hands it passes.
Profile Image for Charles-Antoine.
206 reviews8 followers
February 1, 2014
Le dessin ressemble beaucoup à ceux de Black et Mortimer. Du coup la bd prend un tour beaucoup trop sérieux et moins agréable à lire. De plus le scénario est trop convenu et moins intéressant que les deux premiers tomes.
Displaying 1 - 6 of 6 reviews