Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “La Floraison (Rose Morte, #1)” as Want to Read:
La Floraison (Rose Morte, #1)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

La Floraison

(Rose Morte #1)

4.03  ·  Rating details ·  118 ratings  ·  32 reviews
France, fin du XVIe siècle.
C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’
...more
Paperback, 480 pages
Published April 1st 2012 by L'Homme sans nom
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about La Floraison, please sign up.

Be the first to ask a question about La Floraison

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
4.03  · 
Rating details
 ·  118 ratings  ·  32 reviews


Filter
 | 
Sort order
Melliane
Mar 13, 2015 rated it really liked it  ·  review of another edition
Mon avis

J’avais entendu de très jolies choses au sujet de Céline Landressie et c’est vrai qu’après tous les avis que j’ai eu l’occasion de voir, j’étais curieuse de voir ce qu’il en était exactement. L’idée de base est assez sympa, un mélange de romance historique avec un brin de paranormal par la même occasion. Comme j’adore les deux, le mix m’intrigue toujours beaucoup.

Rose est une jeune femme qui est en avance sur son siècle. En effet, malgré l’envie de ses parents pour qu’elle se trouve un
...more
Maude
Mar 27, 2015 rated it really liked it  ·  review of another edition
Chronique également disponible sur I read therefore I am

Voilà bien longtemps que j’avais repéré ce livre et était intriguée par tous les bons avis qui fleurissaient (ceci n’est pas un mauvais jeu de mots) sur la blogosphère. J’ai donc profité de la réédition en format poche pour découvrir ce qui se cache dans ces pages...

Nous suivons Eileen, ou plutôt Rose comme elle préfère être nommée, une jeune aristocrate qui, comme toutes les femmes de son époque, doit se marier, bien qu’elle n’en ait pas
...more
Lara
Mar 07, 2016 rated it liked it
Si je pouvais j'aurais mis 3,5/5 et non 3.

Céline Landressie a une très belle écriture, très plaisante à lire, elle s’attarde sur les détails historiques pour nous plonger dans une atmosphère différente. Néanmoins je n'ai pas trop apprécié d'être "menée en bateau" sur l'intrigue principale pendant plus de 400 pages, c'était un peu agaçant tous ces mystères au point où dans certains dialogues j'ai carrément lu en diagonale car cela ne m'apportait rien !
J'ai plutôt apprécié le caractère bien tremp
...more
Gribouille Lechat
Jan 17, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
https://leslecturesdegribouille.blogs...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui, pour moi, est un mélange réussi de roman historique et fantastique.

Le début commence comme un roman historique, et je dirais même presque comme une romance historique, car on est en présence d'une jeune femme belle et avec un caractère bien trempé - Eileen, rebaptisée Rose par sa meilleure amie, en référence à son second prénom : Rosamund -, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, c'est-à-dire s
...more
Phebusa
Jan 01, 2014 rated it it was amazing
C’est un livre qui m’a enchantée, avec des personnages plein de mystère et une plume poétique. De plus, la couverture du roman est très belle, et bien en rapport avec l’histoire !

L’intrigue raconte l’histoire de Eileen, une jeune femme de 28 ans avec un fort caractère que j’ai appréciée suivre. Elle est bien décidée à ne jamais se marier, au grand malheur de ses parents … Jusqu’au jour où un mystérieux et charmant homme rentre dans sa vie et la bouleverse totalement ! Un tel bouleversement que l
...more
Zaza
Sep 15, 2013 rated it it was amazing

"Rose morte" est un de ces livres qui vous laisse une empreinte longtemps après refermé la dernière page. J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été happée dès les premières lignes, et bluffée du début à la fin.
Le style de l’auteur est d’une richesse rare, aussi précieux que les belles étoffes dont sont parés les personnages de ce livre. Les descriptions sont très fouillées, le contexte historique est restitué à merveille. C’est bien simple, on se croirait transporté tout droit au XVI ème siècle
...more
Galleane
May 26, 2013 rated it really liked it
La floraison porte bien son nom, se rattachant aussi bien à Rose qu'à l'intrigue en elle-même, car ce tome reste introductif. Il n'en dévoile pas beaucoup nous laissant dans le flou sur beaucoup d'éléments, de fonds surtout, mais déjà il est d'une richesse incroyable. Pour moi rien n'est à enlever, chaque description est essentielle, chaque situation -sans que l'action ne soit beaucoup présente- est nécessaire. Deux histoires sont développées en parallèle dont une qui débute et se termine, mais ...more
Cocoon Read
Oct 26, 2016 rated it it was amazing
Gros gros gros coup de cœur !!
Je suis bonne lectrice mais je crois que, depuis HP, je n'ai plus lu 600 pages (et quelques) en l'espace de 3 jours, c'est vous dire comme ce roman m'a plu !

Le début du roman est un peu lent que ce soit avec la mise en place des personnages ou le commencement de l'intrigue mais passé cela... wow !

Je suis tombé sous le charme de la plume de Céline Landressie, de l'ambiance, du caractère de Rose, de la gentillesse d'Adelphe... et totalement amoureuse du comte de Jan
...more
Skoldasy
May 15, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Je ne me lasse pas de relire cette merveilleuse saga.
L'autrice a créé un univers complexe et vrailent cela ne fait pas de tord de le relire , car j'ai relevé de nombreuses subtilités que je n'avais point remarqué lors de ma première lecture.

J'aime toujoirs autant les personnages et j'arrive désormais à mieux cerner ce cher Artus ! On se rend compte que chaque décision qu'il prend n'est pas anodine, qu'il a tout calculé pour pouvoir atteindre une mission bien plus vaste.

Je vais de suite me rep
...more
Hellixir
Sep 28, 2015 rated it it was amazing
J'ai malheureusement tardé à donner mon avis, je ne pourrai donc pas donner un point de vue complet sur cet ouvrage.

Ce que je peux en dire est qu'il m'a beaucoup plu. J'aime énormément la période que Céline Landressie a choisi. Tout y est décrit méticuleusement, les dialogues sont parfaits, les personnages on ne peut plus captivants et éclatants.

Ce livre est un vrai bijou, tout en délicatesse, somptuosité et élégance.
Que c'est rare! Merci pour ce bon moment de lecture :)

Lou
Aug 17, 2014 rated it really liked it
Shelves: fantasy, historique
4/5
Je n'ai rien à reprocher à ce roman. Il est original, dépoussiérant un grand mythe du fantastique. L'auteure développe une mythologie complexe et bien pensé. En plus son style est à la fois très riche et léger. J'ai adoré les personnages. Bref, foncez !!
Ma chronique : http://lecturesetcie.blogspot.com/201...
Elinor Master of Gifs
Oct 04, 2014 rated it it was amazing
J'ai adoré cette petite merveille ! Une belle écriture envoûtante, une époque, une intrigue et un univers passionnants, des personnages puissants... Le genre d'histoire dans laquelle il vaut mieux entrer sans rien savoir dessus ou presque pour se laisser bercer par l'écriture et les événements. Vraiment un très très très bon livre que je recommande !
Drunkenness Books
May 06, 2017 rated it really liked it
Tout m’intriguait dans ce livre : sa couverture, son titre, son résumé… Bref, j’étais impatiente de le lire et je n’ai pas du tout été déçue par l’univers créé par Céline Landressie et dans lequel évolue Rose, notre héroïne. Celle-ci est la fille unique d’un comte anglais en exil qui souhaite la marier. Cette idée n’est pas du tout du goût de la jeune fille qui tient farouchement à son indépendance. C’est alors qu’elle rencontre le séduisant et énigmatique Artus de Janlys. Si elle est immédiatem ...more
Agalactiae
Jun 24, 2017 rated it it was amazing
Lu l’année dernière, je n’avais pas écrit de petit avis sur ce livre, honte à moi… Je profite donc de ma relecture pour poser par écrit quelques mots sur mon ressenti concernant cette magnifique saga.

Je relis très rarement, non pas par manque d’envie au contraire, mais par manque de temps… Ce temps, j’ai souhaité le prendre car je voulais me sentir de nouveau complétement immergée dans cet univers avant de découvrir le tome 4 qui sort très prochainement.

C’est fabuleux de retrouver cet univers, c
...more
Kahlan
Apr 26, 2018 rated it it was amazing
De la bit-lit sur eTemporel ? Oui, tout arrive ! Il faut bien reconnaître que ce n’est pas mon genre littéraire de prédilection, mais j’avais gagné ce roman en participant aux Vampires et Sorcières Awards et il traînait dans ma PAL depuis des années. Il était plus que temps de l’en sortir, et je me suis laissée charmée par cette histoire à mi chemin entre littérature historique et fantastique. Au point d’avoir ajouté la suite dans ma wishlist, si si !

Nous sommes à la fin du XVIè siècle. Rose es
...more
Pauline
Jun 18, 2018 rated it it was ok
Shelves: read-2018
je n'ai pas été convaincu par La Floraison. Le roman est tellement remplie de phrases, de dialogues, de petites observations qui ne servent à rien, que l'histoire traine, traine, traine encore. Le livre fait 480 pages, je pense qu'il aurait facilement pu être ramené à 350 sans perdre rien de l'intrigue. Les éléments fantastiques arrivent si tardivement que je ne suis demandé si l'auteure n'avait pas changé d'avis sur le genre en cours d'écriture.
De plus, le personnage principal, Rose/Eileen, es
...more
Céline Meg
Jul 11, 2013 rated it really liked it
En général, je me fais un avis au bout d'une cinquantaine de pages car je sais dès le début si je vais aimer la suite ou non. Pour Rose Morte, je me suis totalement trompée. Les premiers chapitres ne m'ont pas vraiment emballés mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour les 300 dernières pages.

Rose Morte commence lentement. L'auteure a préféré prendre le temps de poser le contexte historique et de nous présenter les différents personnages. Nous avons donc notre héroïne, Eileen que l'on appelle plus
...more
Emma Valieu
[3.5/5]

J'aurais mis trois ans à m'y mettre mais voilà, j'ai ENFIN découvert Rose Morte ... Et étant donné tout le bien que j'en avais lu et entendu, c'est un avis en demi-teinte pour La Floraison.

J'ai beaucoup aimé la plume de Céline Landressie : belle, galante, poétique, descriptive, sensitive, distinguée... J'ai beaucoup aimé le cadre et l'époque : de belles toilettes, de beaux gentlemen, de belles paroles... Evidemment, je suis tombée sous le charme d'Artus de Janlys (et de son frère Adelphe
...more
Jess Swann
Mar 28, 2015 rated it liked it
Encore une lecture qui me laisse mitigée en dépit du talent évident de l'auteure. Sur la forme, je n'ai rien à reprocher : c'est bien écrit, les tournures et les dialogues sont adaptées à l'époque du roman et on sent un vrai travail de recherche sur le contexte politique. La première moitié du roman est passionnante : complot, mariage arrangé, place de la femme dans la société... J'ai plus de réserves sur le côté fantastique/bit-lit de l'histoire et... sur l'héroïne, je dois l'admettre. Déjà, un ...more
Karine Darnessy
Oct 27, 2015 rated it really liked it  ·  review of another edition
J'avais entendu beaucoup parler de cette série en bien. Le seul bémol pour me lancer dedans fut le prix du livre en grand format. Pour mon plus grand bonheur, c'est chose faite avec la version poche.

Je ne suis pas très vampire et je fuis le plus possible les ouvrages qui en parle. Mais j'ai décidé de laisser sa chance à celui-ci.
Premièrement l'histoire est original, ce n'est pas simplement une histoire de vampire. Il y a tout autour une intrigue avec de gros enjeux, des ennemis tapis dans l'omb
...more
Caprica
Une excellente surprise! Il y avait un moment que je n'avais pas lu d'aussi bon livre, écrit dans un français magnifique et poétique, un véritable plaisir à lire, et l'histoire n'est pas en reste! Il est assez aisé de discerner le devenir des personnages mais l'intrigue est savamment menée, travaillée tout en restant claire... Un véritable plaisir, avec en bonus le cadre d'une époque romantique à souhait et un personnage principal féminin qui a bien la tête sur les épaules.
SélenPiz
Mar 30, 2015 rated it it was amazing
Wahou ! ** Je dois dire que je m'attendais à quelque chose de très différent et pourtant j'ai complètement accroché. J'ai même adoré. Entre l'écriture fluide et à la fois très poétique, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un roman écrit au 16ème siècle. Les personnages sont bien construits, et Rose es très attachante. Son caractère m'a bien fait rire, la façon qu'elle avait de répondre. Bien que parfois je l'ai trouvé quelque peu immature. Artus m'a plu autant qu'il m'a agacé. J'ai appréci ...more
Nanet
Feb 08, 2017 rated it liked it
En bref : un premier tome intéressant, narré avec une très belle plume. Le rythme et les longs chapitres ne m'ont pas emballé, d'autant que le personnage principal m'a blasé, mais l'ambiance, l'intrigue et les apports historiques en font un bon roman.
Cècilia
Jan 07, 2016 rated it it was amazing
J ai vraiment adorer du début à la fin .
Rose l'héroïne de ce tome dois ce mariée part honneur à son père met elle en décide autrement avec sa complice Charlotte meilleur amie .
Celle ci vas donc rencontrer le Comte Artus qui vas bouleverser sa vie .
L'histoire ai vraiment enrichissante dans dans époque que l'auteur nous amene avec une écriture fluide et époustouflants qui pousse notre curiosité.
Des étranges choses vont arrivée dans le fil de l histoire met je ne vous en dit pas plus à vous denven
...more
Floriane Huet
Jan 12, 2014 rated it it was amazing
Je me suis plongée dans ce livre avec délectation. Les personnages sont riches, l'univers est sombre. L'aspect historique semble cohérent (je ne suis pas une spécialiste mais c'est mon ressenti). J'ai bien aimé l'histoire, même si l'intrigue n'est pas ultra-développée. J'aime la vision de l'auteur sur le monde de la nuit.
Sabruhu (leslecturesdesab)
Sep 05, 2012 rated it really liked it
Shelves: 2015
3.75/5
Superbe écriture mais début très (trop) lent...
Mon avis : http://0z.fr/R1Sbb
Roxane
Oct 30, 2016 rated it liked it
3.5
Steph
May 26, 2015 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Coup de cœur autant pour l'histoire, et l'Histoire, la (les mythologies abordées) , les complots que pour les personnages, (Artus ❤) la plume précise, fluide et addictive de Céline Landressie. ...more
NyxShadow
Mar 01, 2016 rated it really liked it  ·  review of another edition
Mais...c'était super !
Bon et bizarre maintenant que j'ai déménagé de Paris à la région de Rouen ^^
http://www.nyx-shadow.com/2016/03/ros...
« previous 1 3 4 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Other books in the series

Rose Morte (3 books)
  • Trois épines (Rose Morte, #2)
  • Flétrissures (Rose Morte, #3)