Challenge 7 jours 7 livres
Comme je suis dans un bon mood de lecture en ce moment, j'ai décidé de me lancer un petit challenge livresque pour me motiver à lire les petits livres de ma PAL, vers lesquels je ne me tourne pas trop car ce sont surtout des jeunesse. C'est parti !
4/7
Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur ?
La description d'une mauvaise journée par excellence. Ça m'a fait sourire. En revanche, je me doute que le narrateur est fait pour être assez antipathique et un peu le cliché du macho coréen mais j'avoue que ses réflexions sur les femmes, c'était assez insupportable (du style, "moi je suis sale mais c'est pas grave, je suis un homme, alors que, elle, c'est une femme, c'est différent", like dude!! Stop it! ).
Vampires
L'histoire d'une femme qui épouse un homme étrange.
Est-ce normal si j'ai trouvé la femme plus étrange que l'homme ? J'avoue m'être plus identifié à lui qu'à elle... Déjà, il est asexuel (친구!!), trouve que c'est un crime de donner naissance à des enfants dans le monde actuel (encore une fois, 친구!!) et est profondément dépressif (bon, sur ce point-là, on l'a été mais j'espère qu'on ne sera plus jamais 친구 😅).
L'amour à haute tension
En fait, j'hésitais entre un narrateur voulu macho et un auteur macho dans la première nouvelle mais là, clairement, Kim Young-Ha me dégoûte... Le narrateur de cette nouvelle (et très très très probablement son auteur par la même occasion) est un gros porc qui pense que l'amour, c'est vouloir "baiser" (comme il dit) une femme parce qu'elle a des gros seins. À vomir 🤢🤮
L'homme qui n'avait pas d'ombre
J'ai pas très bien saisi le lien entre le titre et l'histoire... Et puis, encore une fois, les remarques sur la poitrines des femmes, il faut arrêter ! L'auteur a un vrai problème avec les boobs, il est frustré je crois, pour en parler autant !