Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Le trône de fer (Le trône de fer, #1)” as Want to Read:
Le trône de fer (Le trône de fer, #1)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Le trône de fer

(Le trône de fer #1)

by
4.21  ·  Rating details ·  863 ratings  ·  44 reviews
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloig ...more
Mass Market Paperback, 477 pages
Published February 8th 2001 by J'ai Lu
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Le trône de fer, please sign up.

Be the first to ask a question about Le trône de fer

Community Reviews

Showing 1-30
4.21  · 
Rating details
 ·  863 ratings  ·  44 reviews


More filters
 | 
Sort order
MarjorieBrd
Jul 15, 2019 rated it liked it
3.5 stars

let me tell you a little story.
for the past years, marjorie has been saying that she was nOT interested in watching game of thrones and that she was never going to yield. no matter how many times her friends or sister told her to watch it, she held on. game of thrones just wasn't something that she felt attracted to.
bUT, one day, someone came into her life. someone better known as her brother's boyfriend. and he did not stop trying to make her watch it, no matter how many times marjor
...more
Cel Kila
Jun 24, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Comme beaucoup, je suis restée sur ma faim après la fin de la série... J'ai donc décidé de me lancer dans la lecture de la désormais très célèbre saga de George R. R. Martin !

Quel plaisir de retrouver tous les personnages, tout cet univers... J'ai pris beaucoup de plaisir à re-découvrir tout ce qu'il s'y passe, au tout début. Le début de la série étant calqué sur les livres, je n'ai pas eu de surprises mais les piqures de rappel sont appréciables.

Peu adepte de ce genre de lectures à la base, j
...more
Hokabooks
Mar 20, 2018 rated it it was amazing
Déjà fan de la série, je suis heureuse de pouvoir me plonger à nouveau dans cet univers. Je pense d’ailleurs qu’il est plus simple de commencer par la série pour mieux retenir les personnages et leurs rôles car il y a énormément de personnages et de rebondissements !!
Par ailleurs, je suis étonnée de voir à quel point la série est fidèle au livre en tout cas pour ce premier tome. Team stark 🐺, j’aimerai moi aussi avoir un loup comme compagnon 😍 le seul point qui peut être dérangeant c’est le lan
...more
Ma
***Livre audio***

Une lecture sympa, c'est GoT quoi, mais quelques interprétations diffèrent tellement de celles de la série que c'en est perturbant (Robb a des accents d'ado attardé, ça ruine un peu Richard Madsen. Et Sansa...bon ça doit être dur de jouer une fille pour un comédien à la voix grave ...!) Le bon côté : on se détache forcément de la série?!
Celestina1210
Jun 01, 2019 rated it it was amazing
J'avais envie de me replonger dans cette saga que j'ai adorée. Je dois bien avouer que jusqu'à'à présent je n'ai réussi à trouver un livre qui me passionne comme celui-là, entre les intrigues politiques les relations avec les personnages, c'est ce que j'aime dans le trône de fer cette complexité, des personnages qui ne sont ni jamais totalement bons ni totalement mauvais.
Ruben
Jan 16, 2018 rated it it was amazing
Oh WOW ! what a book ! if you're a fan of the TV show just read it, don't even hesitate.
Robin
Nov 23, 2018 rated it really liked it
Un excellent livre en revanche la traduction est juste ignoble. Les loups géants sont traduits comme "loups garous" pour donner une idée.
Abdel
Jan 01, 2018 rated it really liked it
Contrairement aux autres auteurs ..George R R .Martin a su m'impressionner dès les premières pages par une combinaison d'histoire; faits; et personnages créant chez moi une sorte d'intrigues inarrêtables...
Jérôme Jacquemin
Aug 13, 2011 rated it it was amazing
Une grande, que dis-je...une énorme surprise et un immense ressenti à la lecture de ce premier volet du Trône de Fer. Tout est là : une intrigue (des meurtres à la cour du Roi), un univers fantastique (magie, dragons, les "Autres" qui représentent un des grands mystères de ce premier livre), de la chevalerie (les portraits et l'histoire des grandes familles qui peuplent les Sept-Couronnes y sont longuement abordés pour certaines, évoqués pour d'autres), et une série de portraits absolument fasci ...more
Antonin Jacob
Mar 06, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Shelves: favorites
J'ai appris que le traducteur, Jean Sola, a fait face à de nombreuses controverses devant sa traduction.
Il est vrai que la lecture n'est pas aisée. Initié à la lecture depuis peu, je ne compte plus les mots pour lesquels j'ai du chercher une définition. Mais quel plaisir... Si le style anglais se veut neutre, en français, il est très noble. Cela rend l'aventure tellement agréable, vous y serez plongé sans pouvoir vous arrêter.
Voilà donc 5 étoiles pour l'histoire, bien qu'on s'y perde dans les in
...more
Angie
Jun 14, 2011 rated it it was ok
Un tour de magie exceptionnel.
Bienvenue dans le 1er roman de fantasy où il n'y a aucune action. Ah si, le seigneur des chevaux, se fait une gamine de 13ans, qu'il épouse et met enceinte.
Certains codes du genre sont effectivement repris mais c'est mou, ça se traine et ne donne pas franchement envie de lire la suite car il ne s'y passe RIEN. Bien sur on navigue de personnages en personnages, certaines relations peuvent interpeller, mais les promesses ne sont pas tenues. Ce fut une grosse déceptio
...more
Kahlan
Jun 30, 2009 rated it it was amazing
Contrairement à de nombreux autres auteurs, George R.R. Martin a su me captiver dès les premières pages ! Une intrigue palpitante dans un univers d'une grande richesse, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, même s'ils sont un peu nombreux et qu'on a du mal à s'y retrouver au début, et un parti pris de narration très intéressant puisqu'il prend le point de vue d'un personnage différent à chaque chapitre. Un auteur qui sait surprendre. Bref, j'ai bien vite succombé à la dépe ...more
Aline
Nov 12, 2010 rated it it was ok
Shelves: fantasy
I just couldn't get into this book.
It's full of useless violence, and the plot seemed inexistent. I mean, what's the aim of writing 477 pages about characters feelings? Because the only thing I remember reading in this are how people felt about various events.
And, of course, the Stark family is hated everywhere, because this kind of story always needs a Guinea pig.
I don't think I will read the other books, especially that the French edition has got 12 volumes!
Anne VALENTIN
Jul 31, 2016 rated it really liked it
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans cette épopée, j'ai eu du mal à distinguer les différentes familles, leurs liens divers. Mais une fois cette difficulté surmontée, j'ai aimé. Quelques longueurs parfois quand même, mais l'envie de lire la suite est bien présente !
Mladoria
Feb 02, 2019 rated it really liked it
Ayant découvert cette histoire par le biais de la série (que j'aime particulièrement), c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette lecture.
J'ai retrouvé avec bonheur tout ce que j'avais apprécié dans la série, l'alternance des personnages, les intrigues politiques très complexes, les personnages tant les adorés que les détestés et ce foisonnement du verbe qui sert à merveille celui des multiples récits enchâssés.
Même si les personnages diffèrent quelque peu (notamment les
...more
Ariane6344a17
Au nord de Westeros, univers fantaisiste basé sur le système féodal, plusieurs familles nobles se livrent bataille afin d’obtenir le pouvoir et, accessoirement, s’asseoir sur le trône de fer. Des créatures de légende ayant supposément disparu se réveillent au Nord et la magie, pourtant encore présente dans les histoires, semble refaire surface. La narration à la troisième personne est divisée entre huit individus appartenant aux différentes familles royales, chacun prenant à tour à tour le rôle ...more
Séverine
Apr 10, 2014 rated it really liked it
Ah, Game of Thrones... La série incontournable du moment. Quand une amie m'a laissé les deux premières saisons, j'ai enfilé les épisodes comme on enfile des perles. En deux jours, j'avais vu la première saison. En quatre j'avais bouclé ce qu'elle m'avait laissé, le lendemain je téléchargeais la troisième pour la regarder immédiatement. En six jours, j'ai bouffé du GoT et en vost s'il vous plaît. Pour un épisode j'ai essayé en VF, je n'ai pas tenu dix minutes avant de mettre la version originale, ...more
Marie Dbv
Feb 01, 2019 rated it really liked it
L'écriture est très travaillée et les phrases assez longues. Il y a énormément de personnages. Du coup, au début il faut un petit temps pour rentrer dedans. Mais une fois qu'on y est, on ne veut plus en sortir. C'est assez perturbant parce que dans ma tête j'ai les personnages de la série et ils ne correspondent pas forcément aux descriptions du livre (tellement de chauves par exemple!:o). Mais sinon, je suis surprise par la fidélité de la série pour ce premier tome.
Astartiée
Jun 14, 2018 rated it it was ok  ·  review of another edition
Shelves: e-books
J’étais très excitée à l’idée de lire -enfin- Le Trône de fer. Quelle déception. Sérieusement, où êtes vous allés chercher ce traducteur ? L’édition Pygmalion est truffée de fautes (orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation : tout y passe).
Heureusement que l’histoire est vraiment chouette (et que je suis têtue), car j’aurais abandonné la lecture derechef. Je n’ai qu’un espoir : que le traducteur soit limogé avant la fin de la saga.
Jessica
Jun 24, 2019 rated it really liked it
Livre Audio
J'ai vu la série avant de le lire, et j'en suis très contente car je ne suis pas sûre que ça m'aurait autant plu, tout simplement car il y a beaucoup de personnages donc c'est pas évident pour suivre! Par contre, c'est très bien écrit, on arrive à bien imaginer chaque personnage. On a qu'une envie en le terminant : lire la suite , c'est ce que je vais faire sans tarder d'ailleurs!
Mariion2404 (un chapitre et j'arrete)
J'ai décidé de lire le premier tome pour combler le manque de la série. Malgré que je connaissais l'histoire, j'ai adoré retrouver les personnages et l'intrigue de la série. C'est, pour moi, une superbe adaptation.
Iman Eyitayo
Aug 24, 2017 rated it liked it
Shelves: fantasy
bien écrit, bien raconté, mais, de mon point de vue, qu'est-ce que c'est lent... et ennuyeux :(
De plus, je n'accroche pas à l'ambiance qui est un peu... oppressante.
Je m'accroche en espérant plus d'actions et d'addictivité dans le tome 2... On croise les doigts !
Audrey RZR
Oct 01, 2017 rated it liked it
Chronique sur le blog: www.monjournaldore.com
Lilia
Jun 05, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Shelves: 2019, audiobook
Ma deuxième tentative pour lire cette épopée et ça semble être la bonne. Un don pour la narration sans pareil. Un panel de personnages hauts en couleurs de tous âges et l’action qui s’enchaîne à un rythme soutenu : une lecture incontournable pour tout vrai amateur de littératures et d’aventures dans ce genre. G.R.R. Martin excelle
Manon
May 27, 2019 rated it really liked it
Shelves: romans
Excellent.
Elise
Feb 22, 2017 rated it it was ok  ·  review of another edition
Just like the first season of the tv show, this was really hard to process. I was hesitating to ever buy the book to read and then I subscribed to Audible and I thought I'd be more confortable listening to this more than actually reading.

One thing I'm sure, I was way more comfy listening to it than reading it but whatever medium I chose, I can't say I really enjoyed myself. There is too many characters to remember for my poor brain, too many actions, too many blood. Too many everything. I'm happ
...more
Tidal Waves Of Books
Feb 26, 2016 rated it really liked it
Recommends it for: fan de fantasy, de la série TV, peu fan de fantasy, à qui les gros pavés ne font pas peur !
Je suis assez mitigée, c'est un semi-flop, semi-top, probablement à cause de l'édition. Sans savoir si j'allais aimé, étant donnée que la fantasy n'est pas mon genre de prédilection, je n'ai pas pris l'intégrale mais le premier tome classique qui correspond à la moitié du premier tome en anglais, résultat: j'ai l'impression que le livre n'est pas fini.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai eu l'occasion de lire des extraits en anglais sur internet et comment dire que la traduction laisse sérieusem
...more
Gaelle
Jan 04, 2013 rated it liked it
J'ai adoré le premier tome de "A Game of Thrones" en anglais. L'ayant perdu alors que j'avais lu un peu plus de la moitié du livre, je l'ai racheté mais en français (à savoir : les deux premiers tomes en français sont équivalents au premier tome en anglais). J'ai été très déçue par la traduction. Si vous avez un bon niveau en anglais, il n'y a pas photo, lisez la VO!

I really loved the English version of "A Game of Thrones". I lost my book after having read a bit more than half of it so I bought
...more
Fiona
Sep 06, 2012 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Such a good book, gah! I can't believe i actually loved it that much (well, it's no Franny and Zooey though haha). I love the way Martin chose to make every chapter a specific character's point of view, it makes everything so much more interesting. The plot is captivating, you really get into it, you feel and fear for the characters. plus, there's a good dose of humor, and the writing (i read the French translation) is clear but not too simple, it is most of the time exact and smart.
Let's start
...more
Robert Jones
I'm taking advantage of the fact that, having read A Game of Thrones so many times, I know a lot of it by heart. I'm trying to teach myself a little French - so, side-by-side, I'll be reading the french version of what appears to be the first half of the novel. I can't imagine it being any different, but if some of the word choices they use are a little weird, I guess I can comment on that when I'm done.
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 next »
topics  posts  views  last activity   
deep squat every single time turkey those 1 1 Dec 18, 2015 09:25PM  

Readers also enjoyed

  • Le vaisseau magique (Les aventuriers de la mer, #1)
  • Janua vera
  • Dune 2
See similar books…
90,759 followers
George R.R. Martin was born September 20, 1948, in Bayonne, New Jersey. His father was Raymond Collins Martin, a longshoreman, and his mother was Margaret Brady Martin. He has two sisters, Darleen Martin Lapinski and Janet Martin Patten.

Martin attended Mary Jane Donohoe School and Marist High School. He began writing very young, selling monster stories to other neighborhood children for pennies,
...more

Other books in the series

Le trône de fer (1 - 10 of 16 books)
  • Le chevalier errant, suivi de L'épée lige : préludes au Trône de fer
  • Le donjon rouge (Le trône de fer, #2)
  • La bataille des rois (Le trône de fer, #3)
  • L'ombre maléfique (Le trône de fer, #4)
  • L'invincible forteresse (Le trône de fer, #5)
  • Intrigues à Port-Réal (Le trône de fer, #6)
  • L'épée de feu (Le trône de fer, #7)
  • Les noces pourpres (Le trône de fer, #8)
  • La loi du régicide (Le trône de fer, #9)
  • Le chaos (Le trône de fer, #10)
“Tu n'es pas patrouilleur. Tu n'es qu'un bleu. Le parfum de l'été flotte encore sur ta personne.” 0 likes
“Promets moi Ned" avait chuchoté sa soeur de son lit sanglant. Pour avoir aimé le parfum des roses d'hiver.” 0 likes
More quotes…