Une plongée dans "la magie d'Avalon" T1+2

Et coucou,Deux ans plus tôt, avant de commencer l'écriture de ma série "la magie d'Avalon" ou tout du moins la réécriture lol, je me suis rendu en Angleterre pour visiter les lieux que je mettrai en scène par la suite. Pour la sortie prochaine du tome 4, je me suis dis que vous aussi vous aimeriez peut-être visiter ces lieux dont certains existent encore. 
Dans le tome 1 et 2
GLASTONBURY
Tout commence à Glastonbury, là où se tient Shannon juste avant d'être arraché à notre époque pour être propulsé à Avalon une quinzaine de siècles plus tôt. Les ruines de l'Abbaye existent. Je me suis pratiquement tenue sur cette pierre au centre de l'édifice, je dis pratiquement, car comme dans mon livre, la pierre est entourée d'une petite barrière sur laquelle trébuche notre héroïne. 














Cette photo est la vue que l'on a du Tor, au sommet de la colline. C'est au sommet que se tient mon cercle de pierres. Il faut savoir qu'effectivement, par le passé, toute cette zone était un marécage et que cette hauteur et une partie de la ville ressemblaient à une île. 

-----------------
AQUAE SULIS
La seconde étape pour Shannon qui accompagne par la suite Léodagan et ses hommes est Aquae Sulis. Cette ville a existé et porte un autre nom connu de nos jours : Bath, la fameuse cité des bains thermaux. Sous l'Empire romain, cette cité était déjà connue pour ses eaux chaudes. C'est donc voulu si une partie de la ville est embourbée d'eau dans le livre. Les Romains partis, une partie des édifices sont laissés à l'abandon. 



-----------------
CAMELOT
J'ai tenu compte de la localisation la plus citée pour cette cité... enfin, si elle a existé. J'ai donc tenu mon livre à Cadbury Hill. Je me suis également rendu et je me suis bien vu sur cette hauteur, au coeur d'une cité composé de huttes. On peut aisément voir que cette place forte qui elle, a existé, il suffit de voir la topographie du lieu,  qui dominait le panorama. 

 


TINTAGEL

J'ai adoré cette visite. J'ai eu l'impression d'être plongée vraiment dans le livre, car même si les huttes, la ville n'existe plus vraiment, c'est surtout le paysage, sa beauté, mais aussi sa rudesse qui m'a emporté. Voilà quelques photos qui parlent d'elles-mêmes. On voit bien la séparation entre la presque ile et la terre ferme. Quand je pense que j'ai avancé dans mon livre que c'est le pouvoir de Teyrn qui a provoqué l'effondrement de la passerelle naturelle. hihi
vue depuis le "continent" vue depuis l'île





La prochaine fois, nous évoquerons les lieux vus dans le tome 3 mais également dans le tome 4 pour marquer la sortie de ce dernier....


;-)
Sg












 •  0 comments  •  flag
Share on Twitter
Published on June 02, 2016 14:40
No comments have been added yet.


S.G. Horizons's Blog

S.G. Horizons
S.G. Horizons isn't a Goodreads Author (yet), but they do have a blog, so here are some recent posts imported from their feed.
Follow S.G. Horizons's blog with rss.