Montigui's Reviews > On the Road

On the Road by Jack Kerouac
Rate this book
Clear rating

by
U 50x66
's review
Mar 19, 10

Read from February 27 to March 12, 2010

Sur la route est un roman frustrant, répétitif et long. Le Style est surprenant et l'histoire n'évolue guère en 500 pages...
Pourtant, on s'y attache. En dehors de l'appel de la route qui est ressenti différemment en 1960 qu'en 2010, pour tout un tas de raisons (pollution, coûts, idéal...), le livre développe fort bien la relation entre Dean, le personnage central, les autres "intervenant" un peu moins savoureux et le narrateur. L'amitié est prégnante dans ce livre, on s'attache aux personnes, on a tous vécu les différente étapes de l'amitié qu'il partagent (de la déception à la dévotion) et au final, ils finissent par faire partie de nos amis. On se surprend parfois à se demander ce que font les personnage quand on a terminer le livre, à penser à eux, attendre de leur nouvelles et même les voir débarquer dans une bagnole miteuse devant le portail... Une ode à l'amitié, surprenante mais sincère.
Un aspect qui me plait également c'est le Jazz. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'en écoute régulièrement et je l'apprécie. L'auteur lui donne une place prépondérante, ce qui est, ma foi, très agréable. On ressent toute les émotion de la musique, de celui qui la joue comme celui qui l'écoute. Ce langage étant universel, on peut apprécier tout de même ces passage, peu importe la musique que l'on écoute.
Likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read On the Road.
Sign In »

No comments have been added yet.