Valeriane's Reviews > Les Miscellanées Du Rock

Les Miscellanées Du Rock by Jean-Eric Perrin

Jun 30, 2009

bookshelves: doc-pratique-etude, read_2009, 2009_add
Read in August, 2009

Reçu dans le cadre de l'opération Babélio-Masse critique (merci! merci!), Les Miscellanées du Rock nous transbahute de chroniques en chroniques à travers toutes sortes d'anecdotes sur le Rock'n roll. Divertissant, comique (ça passe par des listes de groupes aux noms stupides, au plus long titre de chanson,...), apportant plein d'infos (euh par exemple les chansons du lundi, du mardi..., les producteurs les plus importants). En bref, l'histoire du Rock retracée à travers ses rumeurs et légendes, sur un ton léger, mais bien documenté. A lire d'une traite ou par petit bout, ce livre plaira aux amoureux de cette musique (encore plus si fan des Beatles... on y trouve pas mal de chronique ;-) ) J'ai apprécié me plonger dans ce bouquin. Certains articles me passionnant moins que d'autres, mais en règle générale, j'ai passé de bons moments. Merci encore pour l'opération Babélio, toujours amusant de découvrir de nouveaux titres. Les miscellanées du Rock, Perrin Jean Eric, Jérôme Rey, Gilles Verlant, Editions Fetjaine, 306 pages, mars 2009
3,5 étoiles

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Les Miscellanées Du Rock.

03/02/2016 marked as: read