Kahlan's Reviews > Le dragon des glaces

Le dragon des glaces by Robin Hobb

Jun 30, 2009

Read in October, 2007

Longuet... Un peu trop à mon goût, surtout quand on pense qu'à la fin de ce tome, Devoir et son clan arrivent à peine sur Aslevjal. Je m'attendais à la colère du Fou, je m'attendais à des révélations sur ce que conspirent Eliania et son oncle Peottre, sur la Dame Blanche et le Dragon Noir, sur Tintaglia pourquoi pas ? Rien de tout cela... Juste Lourd et son mal de mer !

La seule chose que j'ai trouvé intéressante dans ce volume, c'est encore et toujours l'évolution psychologique de Fitz, à quitte on jette brutalement ses plus mauvais choix à la tête. Mais qui a fait de lui ce qu'il est, sinon le trône Loinvoyant lui-même ? Sincèrement, j'ai trouvé Devoir très injuste et imbu de lui-même sur ce coup-là. Un gamin de 15 ans égoïste et prétentieux, berk !

Sinon, j'espère que le tome suivant s'étendra davantage aussi sur tous les mystères de la magie du Vif, mystères qu'on nous laisse entrevoir ici mais sans rien nous révéler de très concret. En gros, un volume de transition... Ce serait bien qu'on pense à évoquer le pourquoi du comment de ce qui les amène ici !

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le dragon des glaces.