My Inner Shelf's Reviews > 3 Fois Plus Loin

3 Fois Plus Loin by Jérôme Camut

Dec 28, 09

bookshelves: contemporains, polar-thriller
Read in December, 2009

Le nouveau Camut/Hug est arrivé ! Depuis un moment certes mais je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie et je viens seulement de le lire. Je suis une inconditionnelle du duo et j'ai tout lu d'eux, et j'ai lu avec plaisir leur dernier roman. Le récit alterne flashbacks relatés par on ne sait qui et époque actuelle. L'histoire est totalement dépaysante, les personnages sont attachants et fouillés. Les relations entre l'héroïne et son père ne sont pas simples ni simplistes. Le personnage de Nina est torturé par le manque d'affection maternelle au point de rejeter l'affection paternelle. Psychologiquement, on va loin chez les Camut/Hug, on ne fait pas les choses à moitié dans ce domaine. L'enquête que va mener Nina va la conduire à certaines vérités personnelles qui vont la changer, la faire évoluer. Le récit parallèle nous en apprend beaucoup sur certaines autres vérités, celles que cherchent Nina. Bizarrement ce roman m'a moins emballée que les précédents, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il me semble moins complexe, moins glauque, moins tordu. La fin est peut-être un poil trop prévisible. L'idée est belle, l'intrigue élaborée et le tout reste assez prenant, mais pas autant que leurs autres romans, beaucoup plus noirs peut-être. À lire de toute façon par tous les amateurs de l'orange Camut-Hug
1 like · flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read 3 Fois Plus Loin.

12/21/2009 page 119