Cirilai's Reviews > Le caveau de famille

Le caveau de famille by Katarina Mazetti

Aug 28, 2012

Read in June, 2011

Il était impossible pour moi de passer à côté de cette suite tant j'aime l'auteur et j'ai aimé Le mec de la tombe d'à côté. De plus, l'auteur nous avait laissé sur une fin très ouverte, c'est le moins que l'on puisse dire.

On retrouve donc les aventures de Benny et Désirée toujours fidèles à eux-même et qui vont enfin connaitre la vie de famille. Et quelle vie! Ils vont en traverser des épreuves, avoir des frayeurs, verser des larmes, avoir des doutes mais à chaque fois ils le font ensemble et surtout leur amour l'un pour l'autre est leur plus grande force.
J'avoue que l'histoire m'a semblé trop classique pour ce couple atypique mais Katarina Mazetti nous peint là une histoire qui nous touche ou peut tous nous toucher. Le seul petit bémol que j'émettrais c'est que j'aurais aimé que Désirée se révolte un peu plus et ne soit pas celle qui ait eu à faire les plus grands sacrifices. J'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec le personnage.
Néanmoins, pour que leur histoire soit possible il le fallait mais ça m'a quand même un peu perturbé.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé le livre. On retrouve de l'humour, de l'émotion, de l'amour et le tout dans un rythme frénétique. Comme d'habitude, on alterne entre le point de vu de Désirée et de Benny ce qui permet de se rendre compte de leur perception d'un même évènement.
Elle a ajouté une petite nouveauté dans la division du livre et j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne idée, surtout par rapport au contexte.

Je trouve que le titre Le caveau de famille est assez bien trouvé mais vous comprendrez mieux sa signification après lecture du livre.

Voilà, en résumé, j'ai adoré cette suite mais un peu moins que le premier livre et c'est toujours un plaisir pour moi de lire cet auteur.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le caveau de famille.