Mélanie's Reviews > Zombie Thérapie

Zombie Thérapie by Jesse Petersen

Jul 31, 2012

bookshelves: à-la-maison, ebooks
Read in July, 2012

Ce que j'aime particulièrement dans cet ouvrage, c'est qu'il s'agit d'une comédie. Oui, tuer des zombies peut être un acte drôlissime, du moment que c'est bien raconté. Les titres de chapitres annoncent déjà la couleur : Les tâches doivent être équitablement réparties dans le couple. Chacun son tour de tuer les zombies, pour ne citer qu'un seul exemple. Il faut dire qu'une invasion de zombie, il n'y a rien de mieux comme thérapie de couple. Et même si la narratrice a parfois encore envie de décapiter son mari, elle réserve cette expression de sa colère aux seuls zombies, c'est beaucoup plus constructif. C'est d'ailleurs elle qui raconte l'histoire, ce qui en fait une sorte de chick-lit horrifique, vu qu'il y a quand même une histoire d'amour en jeu, même si elle ne commence pas sous les meilleurs augures (recevoir un peu de cervelle sur soi n'est peut-être pas le meilleur moyen de se déclarer mutuellement sa flamme).
Au rayon des histoires de zombie, celle-ci prend donc bien place dans les repères habituels du genre : le meilleur ami à tuer, la recherche des proches disparus, les zones de non-droit… mais le tout est vu avec infiniment plus d'humour. Il ne faut pas oublier que tous ces éléments ne sont que des épreuves à passer pour resouder un couple égaré (et le fait de savoir qui fait la vaisselle a d'un coup beaucoup moins d'importance).

Bref, vous l'aurez compris, pour passer un bon moment de détente dans un univers rarement vu avec autant de légèreté, ce roman est parfait.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Zombie Thérapie.