Clarabel's Reviews > Two for the Dough

Two for the Dough by Janet Evanovich

Jul 19, 12

Read from July 18 to 19, 2012

Parce que je viens de voir le film, avec Katherine Heigl dans le rôle de Stephanie Plum, j'ai eu envie de renouer avec la série dont je n'avais lu que le tout premier tome, il y a déjà un bon bout de temps. Bien m'en a pris, car ce fut une vraie partie de rigolade !

Toute cette électricité, entre Morelli et Stephanie, hmm, ça sent l'histoire en devenir, à tel point que le personnage de Ranger n'est qu'une ombre dans le décor, le type disparaît pendant les 3/4 de l'intrigue, avant de repointer son museau cinq minutes avant la fin. (A ce propos, j'ai adoré l'acteur qui l'incarne dans le film !!! Parfaitement yummy !)

Bon, cette série ne serait pas ce qu'elle est, si on ne pouvait compter sur sa brochette d'artistes de second plan. Mamie Mazur, pour commencer, est une grand-mère adorable, pimpante et carrément déjantée. On trouve d'ailleurs de bonnes scènes d'anthologie dans ce tome, notamment chez la famille Plum, surtout lorsque Stephanie reçoit son paquet-surprise de New York, huhuhu, c'est d'un comique !

J'ai bien envie de prolonger mon séjour à Trenton, je me tâte...

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Two for the Dough.

Cécile J'adore, tu me donnes envie de reprendre la série !! :)

message 3: by Bladelor (new)

Bladelor Moi je suis refroidie par le nombre de tomes (ça frise le ridicule à ce niveau là, faut aussi savoir d'arrêter...) et par l'avis de Pimpi qui disait qu'au bout d'un moment c'est toujours la même chose.

Clarabel Oui, c'est le risque. J'ai encore six tomes sous le coude, j'ai le temps de voir venir, et puis je ne dis pas que je vais tous les lire à la suite non plus ! ^-^
Pour l'instant, ça roule et mon cerveau n'en demande pas davantage. ;o)

message 5: by Bladelor (new)

Bladelor Alors c'est l'essentiel ! ;-)

Mlle Pointillés Tiens je verrais bien le film!! :)
Je commence le tome 3 bientôt! ♥

ROSE Rhalala, tu me donnes envie de m'y remettre, à moi aussi !!
Dis-moi, comment est le niveau d'anglais, sur ceux-là?? Parce que totalement impossible de me procurer le tome 2 en VF (sauf à des prix frisant la folie ^^), donc je l'auras bien poursuivie en VO, cette saga !!
Je vais aller faire un tour du côté du film aussi, tiens ;) (j'avoue que l'affiche m'a quelque peu effrayée!)

Angie Le niveau n'est pas difficile, mais c'est particulier quand Lula parle par ex car niveau très familier, ou diminutifs (ho' pour hocker) ou des expressions sympas (j'ai appris "go comando" pour sans dessous, nu sous le pantalon, je te laisse deviner quel perso ;) )

Lizzie J'ai commençé à lire en anglais avec les stephanie plum, c'est franchement pas dur

message 10: by ROSE (new) - rated it 4 stars

ROSE bon je vais tenter alors je crois ;) Merci les filles <3