Lisa's Reviews > L'offrande irlandaise

L'offrande irlandaise by Pamela Clare

Jul 16, 12

bookshelves: highlanders
Read from July 13 to 15, 2012

j'avais laissé dans le tome 1 un Jamie de 4 ans très mignon certes, et je retrouve dans ce tome un homme de 30 ans parfaitement accompli!!!!
J'ai été ravie de voir comment ce petit garçon espiègle avait grandi et évolué pour devenir un homme fort, courageux et droit (merci Pamela!).
Lorsque son ami d'enfance, le lord Byerly, lui offre la jeune fille irlandaise qu'il avait remarqué par sa beauté quelques heures auparavant, il découvre, en plus du changement radical dans le tempérament de son ami, qu'il n'a pas d'autre choix que de sauver cette jeune fille de la cruauté du lord et par la même occasion de lui préserver sa vertu... ce qui va s'avérer plus difficile que prévu.
Brighid est une toute jeune fille, irlandaise et pauvre, qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie auprès de ses frères et de son père qui a été déporté depuis de nombreuses années, mais par dessus tout elle déteste les Anglais! Or celui qui vient de lui sauver la vie et sa vertu n'est autre qu'un Anglais.
Cette histoire toujours pleine d'aventure, de rebondissements et d'amour est une magnifique suite au premier tome. Encore une fois, les personnages secondaires sont très présents et l'histoire entre Liam,le frère de Brighid, et une jeune veuve de leur village est très touchante...
Malgré les murs qui se dressent devant leur amour Brighid et Jamie vont tenter de se rapprocher au risque d'aller à l'encontre de toutes les lois morales et religieuses! car quel protestant Anglais pourrait vivre avec une catholique Irlandaise....
J'ai été très touchée également par le caractère du personnage de Jamie: en plus de toutes les qualités "chevaleresque" qui fait de lui un héros parfait, il est également très droit et doté d'un sens de l'honneur hors du commun!
Le seul défaut que je donnerais à ce livre c'est qu'il est trop court!

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read L'offrande irlandaise.

07/14/2012 page 224
show 1 hidden update…

Gwen J'ai adoré ce livre !

Lisa je viens de finir le tome 1 vraiment bien!! c'est avec la soeur aînée de Jamie, Cassie, et j'entame le tome 2 avec régal!!

message 3: by Melann (new)

Melann Le 3 est génial !

Lisa Ah ben alors je vais lire les 2 et 3 à la suite !! :)

Lisa je démarre le 3 et effectivement il est en passe de devenir mon préféré et pourtant je n'en suis qu'au début!!! mais le personnage de Nicholas m'a tout de suite plu! un espèce que sauvage qui ne sourcille pas face à la douleur... waouuu!!

Lisa Melann je confirme le 3 est génial!!