Lett''s Reviews > Hades

Hades by Alexandra Adornetto
Rate this book
Clear rating

by
5753068
's review
Jun 22, 12

Read in May, 2012

http://letteraturaa.wordpress.com/201...

Quel livre !!! J’ai vraiment été bluffé par ce livre surtout qu’il est carrément du différent du premier de la série, Si on m’avait dit que c’était pas la même auteur, j’étais prêt à y croire puisque là on a de l’action, de l’amour, du mal, du bien, un peu de tout quoi !

Il y a vraiment eu une amélioration dans l’écriture, ici, c’est vraiment fabuleux, suivre la pensée de Bethany est tout simplement exceptionnel. On voit bien qu’elle a évolué, ses phrases sont tout simplement magnifiques, surtout quand elle parle de Xavier, des anges, surtout quand elle parle des déchus, c’est vraiment une pensée bien construite. J’ai surtout retenu le moment où elle parlait de Lucifer en disant qu’il était autrefois un membre de sa famille, ça m’a marqué, parce que c’est vrai et que c’est beau. De plus, vers la fin, l’écriture devient de plus en plus poétique, j’avais envie de les réécrire tellement les phrases devenaient belles.

Dès le début, j’avais compris que le maitre mot dans ce livre serait action et qu’il serait bien différent du premier dans ce point-là. Donc, j’avais raison, et l’action était assez présente dans le livre, et j’ai beaucoup aimé ça, il y en avait au début, au milieu et à la fin et certaines étaient décisives dès le début ce qui m’a plu parce que dans le premier tome, tout coulait normalement, alors que là on rentre dans le bain dès le début.

Sinon, pour le lieu, je l’ai tout simplement adoré, le fait qu’un livre parle de l’Enfer, ce lieu de toutes les horreurs qui est ici repris sous une forme complètement original avec la chose de base qui sont les âmes des gens qui se sont mal conduits dans leur vie, mais aussi, c’est assez original, il y a des habitations pour les démons qui fait bien sur, une ville où le mal règne, où toutes les vertus deviennent des péchés. J’ai vraiment adoré voir et m’imaginer cette ville crée à partir du mal ou le bien est même mal vu.

Alors, malheureusement la personne qu’on croyait morte ne l’était pas, et bien sur, il va être source de beaucoup de problèmes mais même celui-ci va être dans l’ambigüité entre le mal et le bien. Même si c’est pas énorme, on va voir (peut être que ce n’est pas volontaire ! ) que ce personnage de Jake n’est pas tout à fait dans le mal et que même le mal a des faiblesses. Voilà, donc on ne fait pas que détesté ce personnage même si au fond, il est ignoble !

Les anges !!!! Je ne peux rien dire à part, j’ai tout simplement été enchanté par l’univers des anges, je me suis qu’est-ce-que ça serait bien de voir les anges. J’ai tellement été charmé que je me suis pendant tout l’après-midi, que les anges c’est fabuleux, Ahhhh, j’ai surtout aimé la façon de pensé des anges qui est complètement différente de la notre, surtout sur la mort puisqu’ils sont immortels !

Le contexte des anges est vraiment bien développé, j’ai trouvé que la mythologie autour est très bien crée, elle fait un peu le mélange de plusieurs religions où la chrétienté a une place essentielle, mais cela ne m’a pas dérangé, surtout que la particularité de la religion a laissé place à des scènes vraiment excellentes. Je pense à quelque chose, mais faut pas que je vous le dise !

Xavier est toujours là, il est encore, même plus amoureux que jamais, il est vraiment sympathique comme personnage, il peut même en émouvoir certaines tellement il est attaché à Bethany, C’est voilà quoi, un personnage comme toutes les filles aimeront je pense parce qu’il est prêt à tout pour sa bien-aimée, on peut dire que c’est un exemple, pour nous !

Alors, je vais vous parler juste d’un truc, ce livre est comme Abandon même si la reprise est complètement différente, j’ai trouvé que l’esprit du livre était le même mais en meilleur dans Hadès ! Voilà, une fille dans les enfers si elle était ange, une idée fabuleuse !!!

Pour finir, je vous parle de la fin parce que sinon j’aurais envie de vous spoiler et j’ai pas envie, donc la fin, je ne peux rien vous dire, mais elle est super explosif, vous allez l’adorer !!! Elle peut être attendu pour le début de la fin même si c’est vraiment bien écrit, mais la vrai fin est superbement bien mené ! Je veux absolument lire Heaven, j’exige qu’il sorte le plus rapidement possible.

Donc, lisez cette série, elle va de mieux en mieux !! Mais j’aimerais trop lire un autre livre sur l’enfer (‘dans les livres YA, rassurez vous ) !! Et c’est un coup de cœur, voilà tout ! Il se lit vraiment rapidement regardé pas la brique, c’est écrit assez gros.
likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Hades.
sign in »

No comments have been added yet.