Petit-lips's Reviews > The Aztec Code

The Aztec Code by Stephen Cole

May 20, 12

- L'équipe de Nathaniel Coldhardt est envoyée en mission afin d'infiltrer un bâtiment militaire sous haute surveillance, pour y récupérer une épée que leur employeur veut à tout prix. Cependant l'épée n'est pas sur place et Tye, l'une des cambrioleurs d'élite, est kidnappée peu de temps après.
Jonah Wish et ses 4 collègues vont découvrir que cette épée a quelque chose de particulier et qu'une sorte de secte appelée le Sixième Soleil est à sa recherche pour accomplir une prophétie aztèque. Cette épée est celle d'Hernan Cortes, qui a conquis l'empire Aztèque avec seulement six cents hommes.

- Les personnages m'ont beaucoup plu. Ils sont adolescents et ont tous été recrutés par Nathaniel Coldhardt pour leurs capacités hors normes. Ils sont cinq surdoués du crime. Jonah est un pirate informatique, Motti est un spécialiste de la sécurité, Connie parle plus de 8 langues et est très douée en hypnose, Tye était dans la contrebande, tandis que Patch se débrouille en tout. Malgré la diversité des personnages, on a le temps d'apprendre à les connaître et de s'attacher à eux. J'ai une petite préférence pour Patch, ce jeune de 14 ans à l'oeil de verre incroyablement bien fourni en gadgets.

- J'ai adoré ma lecture. C'est un roman bourré d'action, de suspens, et d'humour. Stephen Cole nous offre un livre à mi chemin entre Mission Impossible et Indiana Jones et j'adore ce mélange des genre. Les personnages sont très intéressants et attachants. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout. Ce livre est le deuxième d'une trilogie, et même si je n'ai pas lu le premier, ça n'a pas gêné ma lecture.
Désormais, j'ai envie de découvrir ce fameux premier tome, ainsi que la suite des aventures de Jonah et ses amis.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The Aztec Code.