Maud Crystal's Reviews > Maudites, Tome 2 : La gardienne de la porte

Maudites, Tome 2  by Michelle Zink

Jun 05, 12

Read from May 29 to June 05, 2012 — I own a copy

Lia et Sonia semblent (semblent seulement) avoir pris de l'épaisseur au début du bouquin, on a l'impression qu'elles ont mûri. Toujours de grosses longueurs... La facilité avec laquelle elle zappe son ancien grand amour et passe à un nouveau sans (vrai) état d'âme est déconcertante, ca m'a pas mal choqué. Et puis d'où elle doit aller voir sa tante sur l'île pour chercher les pages manquantes!? Ca n'a jamais été mentionné dans le tome 1... Et ce n'est pas la seule chose qui est imposée comme allant de soi alors que ca sort de nulle part (je n'aime pas cette impression que l'auteur lâche son lecteur en cours de route.)Le pire c'est qu'après un voyage long et éprouvant, ben la tante qui devait en apprendre tellement à Lia ben elle finit par ne rien lui dire d'important pour l'aider à trouver les pages, donc elle sert vraiment à rien... Au final Lia doit s'engager dans un nouveau périple pour les trouver mais ca elle aurait pu le savoir depuis longtemps sans avoir à se taper tout le voyage précédent, qui met quand même UN TOME ENTIER a arriver à son terme. En fait je crois que je trouve ce livre assez superficiel dans tous ses aspects. Le seul truc que j'aime bien c'est l'ambiance 19ème du livre mais en fait cet aspect était surtout présent ds le premier tome puisque Lia allait dans plusieurs endroits différents, ce qui n'est pas le cas ici. Les personnages sont trop caricaturaux, la méchante soeur est très méchante et la gentille soeur est très gentille... La love story hyper rapide avec Dimitri j'y crois pas une seconde... Et puis ils sont d'un gnan-gnan tous les deux... Je vais lire le dernier tome parce qu'il est très rare que je ne finisse pas un bouquin mais bon ca me pompe un peu l'air d'avance. En fait on a l'impression que l'auteur invente son livre au fur et à mesure, c'est pas hyper maitrisé. En fait il se passe presque rien dans ce livre.
Bon, après ma review tout le monde aura envie d'acheter le livre, j'en suis sûre! Lol

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Maudites, Tome 2 .

05/30/2012 page 175

message 1: by HanaPouletta (new)

HanaPouletta J'avoue que ça a l'air tellement pas terrible que tu m'intrigues lol, mais je ne pense pas m'y risquer... ^^

Maud Crystal HAHAHA mdr pff franchement tente et puis tu verras! mais j'ai pas trouvé ça fameux. je crois que ca se sent un peu dans ma review, non? mdr

message 3: by HanaPouletta (new)

HanaPouletta A peine XD S'il est à la biblio, je tenterai alors :)

Maud Crystal je t'aurais prévenue mdr au fait as tu un facebook sinon? bise

message 5: by HanaPouletta (new)

HanaPouletta Oui : Hana Pouletta (tout simplement ^^) et j'ai une page http://facebook.com/booksandicedcoffee

Maud Crystal alors c'est bon j'ai liké ta page mais par contre je ne t'ai pas trouvée toi! :)

message 7: by HanaPouletta (new)

HanaPouletta Je viens de voir ça :D Je vais t'ajouter alors ;)

Maud Crystal ok! cool ;)