Artemissia's Reviews > Night School

Night School by C.J. Daugherty

May 08, 12

bookshelves: mes-coups-de-coeur
Read from May 07 to 08, 2012

Très très bonne surprise pour moi. J'ai totalement adhéré au style du roman et à l'écriture de C.J. Daugherty.

Ici, nous sommes loin des histoires avec des créatures surnaturelles. Au premier abord,on entre avec Allie, l'héroïne dans un pensionnat aux airs très austères... Au fur et à mesure, il se passe une multitude de chose assez étranges... sans compter les deux beaux gosses qui n'ont d'yeux que pour l'héroïne...
Seul bémol qui me fait trépigner de frustration comme une enfant a qui l'on dirait : "sois patiente, bientôt on te dira ou se cache ton cadeau" : l'absence de réponse aux multitudes de questions que nous nous posons avec Allie. Juste quelques bribes de demi réponse à la fin... bref, j'enrage, je veux la suite pour savoir ou ça va aller.

Concrètement ce tome est vraiment une mise en bouche ou il ne se passe pas grand chose mais du coup ça nous fait espérer beaucoup mais vraiment beaucoup plus :genre un feu d'artifice pour la suite.

Un style sympa pour un début prometteur. Les ados prendront beaucoup de plaisir à s'identifier à Allie... et les adultes qui aiment la YA aussi ^^.

J'attends le deuxième tome pour me forger une idée plus concrète.
3 likes · Likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Night School.

05/08/2012 page 100
21.0% "Bouquin très sympa pour le moment . On découvre,avec l'héroïne, sa nouvelle école : Cimmeria."
05/08/2012 page 264
55.0% "Beaucoup de choses bizarre se passe et aucune explication. je serais l'héroïne, je peterai vite un câble... et puis quel coeur d'artichau celle la... ah c'est beau l'adolescence ^^…"

Sabruhu (leslecturesdesab) Ahh ben finalement tu auras aimé plus que KAren apparement :)

Bon je l'attends, je me réjouis de voir :)

Artemissia Sabruhu (leslecturesdesab) wrote: "Ahh ben finalement tu auras aimé plus que KAren apparement :)

Bon je l'attends, je me réjouis de voir :)"

J'ai eu un coup de coeur pour l'ambiance général du roman. Après c'est vrai, je rejoins Karen sur le fait que nous n'obtenons pas beaucoup de réponses aux multitudes de questions que nous sommes en droit de nous poser quant à Cimmeria et aux autres élèves... Suspens... vivement le tome 2 ^^.

Sabruhu (leslecturesdesab) Hiiiiiiiiiiii j'ai vraiment bcp aimé aussi!!!!!!!!!!! Franchement super surprise!! Je me réjouis d’avoir le tome 2 maintenant!!