Valerie's Reviews > Une année studieuse

Une année studieuse by Anne Wiazemsky

May 03, 2012

bookshelves: roman
Read in May, 2012

Ce qui est plaisant dans ce livre, ce sont les rencontres de la jeune Anne Wiazemsky: Barbara, Truffaut, Cohn Bendit... qui restent souvent superficielles finalement ce qui fait l'intérêt de ce livre serait son émancipation de femme par rapport à une France encore très bourgeoise et engoncée, mais elle ne donne de cette émancipation que quelques épisodes a lieu de s'y consacrer entièrement., et après avoir lu jeune-fille, il est clair qu'Anne wiazemski écrit ses romans comme des épisodes de son histoire, qu'elle décline comme un bon plan éditorial. Son style est fluide, mais sans danger, la cinéphile que je suis apprécie puis se dit: "mais ça ne m'apprend rien! Ni sur les faits, ni humainement, c'est exactement comme si je lisais un people pour les cinéphiles. Finalement je m'en fiche que Godard soit tendre c'est son travail qui m'intéresse et la manière dont son esprit fonctionne, et sur cela le livre n'apporte aucune lumière. Donc je dirais, c'est très sympa à lire ( 4/5 heures de lectures) mais ne restera pas très longtemps dans votre mémoire. C'est trop mesuré pour être passionnant.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Une année studieuse.