Ingrid Fasquelle's Reviews > Les trois lumières

Les trois lumières by Claire Keegan
Rate this book
Clear rating

by
4419995
's review
Apr 29, 12

Read in April, 2012

Une courte critique pour un court roman. Il ne faut pas y voir de désintérêt de ma part mais de ce roman lumineux (ou de cette nouvelle, à moins qu'il ne s'agisse finalement d'un conte...) moins on en dit, mieux c'est ! Car ici, Claire Keegan laisse le lecteur libre de ressentir le foisonnement des émotions et des sentiments que son histoire suscite, celle toute simple d'une petite fille en manque d'amour et d'attention, recueillie le temps d'un été par un coupe de fermiers taiseux et taciturnes.

Parenthèse enchantée dans un quotidien fait d'indifférence, l'auteure décrit avec beaucoup de pudeur et de délicatesse, la vie et l'épanouissement de la fillette à mesure que celle-ci découvre la bienveillance et l'amour sincère de ses hôtes. Claire Keegan suggère, par petites touches subtiles, comment, au rythme de la nature et des travaux de la ferme, un lien fort et tendre naîtra de ces trois personnages fragiles et attachants.

Un petit bijou de littérature, délicatement ciselé, qui me réconcilie avec le genre de la nouvelle et que j'aurais aimé voir scintiller un peu plus longtemps...
2 likes · likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Les trois lumières.
sign in »

No comments have been added yet.