Ludivine's Reviews > Génèse

Apr 26, 12

Read in April, 2012

Ma chronique :

Imaginez la scène...
Si vous êtes une femme, vous êtes habillée dans un style victorien. Votre taille est mise en valeur par un corset qui fera ressortir vos seins et vos hanches. Si vous êtres un homme, vous portez un haut-de-forme, une queue de pie et des rouflaquettes.
Sous votre veste ou vos jupons seront cachés d'élégants pistolet et quelques dagues. Vous vous déplacerez en voiture à vapeur ou en Icaros...
Les vampires peuplent le monde ! Mais rassurez-vous ! Ils ne peuvent se reproduire comme les vampires traditionnels qui hante la littérature fantastique. Les humains naissent avec en eux le sang des descendants. Les vampires se doivent de les transformer, c'est inscrit dans leurs lois. Il leur est interdit de tuer leur libre-service... euh... victimes.

Elisabeth Rosebury est une jeune femme de bonne famille. Son père est le propriétaire de manufactures de textile qui fournissent la famille royale. Vint le jour où il décide qu'il est temps pour sa fille de se marier. La robe qu'il lui impose est proprement indescente et digne d'une fille de joie. L'homme qu'il lui impose est... zut! Beaucoup trop intelligent et au courant des habitudes de Lily ! Il ne se laisse pas prendre à ses manigances et l'embrasse contre sa volonté. Outrée, Lily s'enfuie en courant à travers Londres.
Mais quel caractère ! La langue bien pendue, et le verbiage plutôt familier, Lily ne se laisse pas faire, et ne s'offusque de rien.

Guillaume Philippe Broadsword, Marquis de Gardenac, est un vampire. Profondément blessé, il vit reclus dans son château. Un soir qu'il était sorti pour se nourrir, il est attiré par une odeur irrésistible. Le spectacle qu'il découvrit le mit dans une rage noire...

Ainsi sauvée, Lily se retrouve chez le Marquis... Celui-ci reçoit la visite d'une vieille... connaissance, qui se rend tout de suite compte de la nature profonde de la jeune femme. Guillaume n'a d'autres choix que de transformer sa belle en un vampire hors du commun.

A partir de là, j'aurais envie de vous en raconter bien plus ! Ce livre fourmille de petits détails aussi importants les uns que les autres.
Bienvenue dans notre monde à la sauce Steampunk ! Ce livre est digne d'un Jules Vernes, oui j'ose le dire ! Sauf que... C'est beaucoup plus facile à lire que 20 000 lieues sous les mers !
Ce tome 1 de la guilde de Nod, ne tourne pas autour de cette guilde, alors ne vous attendez pas à suivre les tribulations d'un groupe de guerriers !
L'auteure a poussé ses recherches et ses descriptions au-delà des attentes du lecteur ! C'est époustouflant ! Nous voyageons de Londres à Constantinople en découvrant des paysages enchanteurs. Nous avons chaud dans le désert, froid dans les montagnes. Nos yeux sont éblouis par la décorations des lieux. C'est juste magique !
Fan de mythologie, vous trouverez dans ce livre tout ce que vous attendiez concernant la Genèse.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus ! En trois jours, et malgré son épaisseur, ce livre est dévoré. Alors mettez vos corsets, chargez vos armes, buvez votre sang et arnachez vos Icaros ! Vous venez de recevoir un message par colombe mécanique, vous êtes en partance pour Nod.
1 like · Likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Génèse.

Cécilia Correia merci poussin !!

Ludivine de rien ! merci pour la Guilde ;)

Cécilia Correia ^__^