My Inner Shelf's Reviews > Sérum

Sérum by Henri Loevenbruck

Apr 19, 2012

bookshelves: polar-thriller
Read from April 14 to 16, 2012

Voici le petit événement du printemps, la série d’Henri Lœvenbruck et Fabrice Mazza, un thriller trépidant en moult épisodes étalés sur plusieurs saisons. Selon le principe de la série à suspens, le rythme est rapide, les chapitres très courts, l’épisode lui-même n’étant pas très long (environ 150 pages sur mon Sony). En si peu de temps, les auteurs réussissent le pari de nous plonger instantanément dans une enquête qui promet bien des rebondissements. Les personnages sont particulièrement bien dessinés et ne manquent pas de caractère, la rousse flamboyante à la fois super-détective et mère divorcée nous change du vieux flic alcoolo et célibataire. Les protagonistes de ce premier épisode laissent le lecteur plein d’espoir pour la suite, l’intrigue est à peine ébauchée mais de manière très efficace, le deuxième épisode est très attendu.

Un site web bien sympathique consacré à l’univers du roman invite le lecteur à en apprendre plus sur les personnages et sur l’intrigue, par le biais d’énigmes et de cartes, mais attention à ne pas trop fouiller sous peine de gâcher l’effet de surprise. Une bande son est également disponible, et des liens à chaque fin de chapitre mènent au morceau correspondant. Inutile sur liseuse, mais sans doute intéressant sur tablette. Henri Lœvenbruck étant un auteur multi-fonction et il s’est fait plaisir en composant et interprétant lui-même la bande originale. À écouter en boucle pour se remettre dans l’ambiance et patienter entre deux épisodes.
1 like · flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Sérum.

message 1: by Ingrid (new)

Ingrid Fasquelle Je ne connaissais pas cette série ! Je suis intriguée, j'attends ton avis sur le premier tome avec impatience !

message 2: by My Inner Shelf (last edited Apr 15, 2012 12:47AM) (new) - rated it 4 stars

My Inner Shelf Ça ne devrait pas tarder, j'ai lu la moitié hier soir ^^
C'est très efficace ! Le deuxième épisode est prévu pour dans quelques jours je crois.

message 3: by Ingrid (new)

Ingrid Fasquelle Oui, c'est ce que je viens de voir sur le site d'Amazon. Et en plus, la série complète va aussi paraître en version digitale et à petit prix, ce qui ne gâche rien ! ;)

My Inner Shelf le premier est déjà dispo en numérique, c'est la version que j'ai lue ^^

message 5: by Ingrid (new)

Ingrid Fasquelle Je crois que je vais craquer... Ce sera sans conséquence sur le budget pour une fois ! :)