Alice's Reviews > Elixir

Elixir by Hilary Duff
Rate this book
Clear rating

by
7838864
's review
Apr 11, 12

bookshelves: séries-en-cours

•Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Elixir?

"Qui n'a pas entendu parler du livre d'Hilary Duff? Il est presque sur tous les blogs littéraires! Quand je l'ai vu en partenariat chez Bob, je me suis dit: cette fois, il est pour moi!"

•Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Cléa essaie de se remettre de la disparition soudaine de son père et ce notamment grâce à sa passion, la photographie. Mais c'est alors qu'elle va découvrir sur chacune de ses photos, la mystérieuse présence d'un jeune homme qui va peu à peu l'obséder et la suivre jusque dans ses rêves..."

•Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Tout d'abord, ce livre a été écrit par Hilary Duff ET Elise Allen et je trouve bien dommage qu'il faille attendre d'ouvrir le livre pour que cela soit mentionné même si on ne saura jamais à quel point chacune à participer à l'écriture. Et puisqu'on en parle, l'écriture, ce n'est pas le fort de ce roman. On se demande soit en quoi Elise Allen a pu aider, soit si elle n'a pas voulu simplifier l'écriture au possible pour rendre crédible le fait qu'Hilary l'est écrit. Et là, c'est limite insultant pour l'intelligence d'Hilary. Parce que si je n'ai rien contre l'écriture "simple", là c'est "simpliste". Heureusement, lorsque l'on rentre dans l'intrigue, on l'oublie vite. L'univers crée ici est interessant même s'il n'est pas très creusé et que l'on retrouve pas mal de clichés ou de ressemblances avec Twilight par exemple.

Une mention spéciale quand même pour la beauté du livre et les détails soignés avec l'iris pour fil rouge. Et une mention très négative pour la quatrième de couverture! Ca serait sympa que ceux qui l'écrivent lisent réellement le livre!"

•Et comment cela s'est-il fini?

"La fin n'en est pas une et vous commencez à le savoir, je n'aime pas ça. Même si on construit une histoire en plusieurs tomes, j'aime que chaque tome ait une fin digne de ce nom. De plus, une fois encore on ne mentionne nul part que nous ne sommes qu'en présence du premier tome, ce qui parait pourtant inévitable mais dommage car aux vues du peu de pages de ce roman, la place ne manquait pas pour développer les éléments manquants. Je me plongerai tout de même volontiers dans le prochain volume même si j'espère qu'il sera traité avec plus de soin et de façon plus approfondie."

http://booksaremywonderland.hautetfor...
Likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Elixir.
Sign In »

No comments have been added yet.