Nicolas Ronvel's Reviews > Batman - Silence

Batman - Silence by Jeph Loeb

Apr 03, 12

bookshelves: comics, dark
Read in October, 2010

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de Batman, et la sortie de ce recueil proposant une histoire complète m'a donné envie. Bien que je suive pas la continuité de Batman (c'est une histoire qui a été publiée dans le mensuel Batman), j'ai réussi à facilement entrer dans l'histoire, et à suivre cette saga sans temps morts. On y retrouve beaucoup de personnages de l'univers de Batman, mais tous sont facilement identifiables. Les quelques rebondissements proposés sont sympas, parfois prévisibles. Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais malgré l'abondance de personnages et les quelques références à des histoires passées (souvent expliquées), on la suit avec plaisir.

Le dessin de Jim Lee est vraiment bon également, très dynamique, et la colorisation propose des ambiances vraiment intéressantes, selon les lieux visités et les moments de l'histoire.

Si vous aimez Batman, que vous connaissez un peu son histoire, ce recueil devrait vous plaire. Il contient une histoire assez longue (pour le prix), mais ne propose malheureusement pas de bonus (si ce n'est quelques couvertures).

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Batman - Silence.