Philippe Lhoste's Reviews > Coq De Combat, Tome 4

Coq De Combat, Tome 4 by Izô Hashimoto

Apr 07, 12

bookshelves: manga, baston
Read from March 26 to 29, 2012

Attention, une série à ne pas mettre entre toutes les mains. Le style réaliste rend la violence des combats, souvent sanglants, et les scènes de sexe, assez explicites, très crus et durs. Ce n'est pas aguicheur, cela sert l'intrigue, mais ce n'est pas du Dragon Ball, ni même du Bleach... (séries que j'apprécie aussi, mais ce n'est pas la même catégorie !).

Le "héros" se retrouve en maison de correction pour jeune délinquants car il a craqué : fils de bonne famille assez ordinaire, il a massacré ses parents sauvagement à coups de couteau. Une forme de violence exacerbée contre le formatage bien-pensant qu'il subissait.

Il est soumis à des brimades (viol, violence) usuelles en prison, mais il reçoit aussi des cours de karaté. Où il s'avère extrêmement doué malgré son physique initialement fluet. Il s'acharne, s'entraîne, se fortifie et se perfectionne, s'avérant capable de faire face à ses persécuteurs, doté d'un instinct de survie sur-développé.

À sa sortie, au bout de deux ans de prison, il zone, et se bat contre des petits voyous, en guise d'entraînement et d'exutoire. Il cherche aussi sa sœur, réduite à se prostituer après le drame familial.
Il songe à la compétition, mais le niveau est très élevé...

Comme dit plus haut, c'est un manga seinen dur, réaliste (les combats contre les voyous sont très rapides), écrit par un spécialiste des arts martiaux, et ça se voit.
Les personnages sont complexes, l'histoire est prenante, c'est bien fichu et pas idiot.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Coq De Combat, Tome 4.