Alice's Reviews > Le temps des armes

Le temps des armes by Anne Perry
Rate this book
Clear rating

by
7838864
's review
May 09, 12

Read from March 30 to April 01, 2012

• Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Temps des Armes?

"Ma rencontre avec Anne Perry remonte à un certain temps maintenant mais celle avec la saga Reavley est bien plus récente. Après Avant la Tourmente, voici donc le deuxième volet."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Nous sommes cette fois en 1915 et le cauchemar de la guerre est on ne peut plus réel. Alors que Matthew continue ses investigations au sein des services secrets, Joseph est aumônier dans les tranchées et Judith ambulancière volontaire sur le front..."

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Bon je l'ai déjà dit, la guerre dans les bouquins, c'est pas mon truc - en vrai non plus d'ailleurs, hein! Donc, je ne dirais pas que côté histoire je me sois régalée ou que se soit mon Anne Perry favori. De plus, plus qu'une évolution de l'intrigue, nous avons surtout ici une mise en place d'éléments indispensable pour la suite. Mais parallèlement à l'intrigue 'fil rouge' débutée dans le premier tome, Anne Perry nous offre également un meurtre sur le champs de bataille qui va conduire à une reflexion très profonde sur les raisons qui peuvent pousser n'importe qui à commettre un crime. On en revient plus ou moins à la question: si vous aviez su ce qu'allait faire Hitler, vous seriez vous sacrifié pour l'en empêcher? Oui, je sais, ce n'est pas très gai, mais parfois une telle remise en cause ça fait du bien."

• Et comment cela s'est-il fini?

"Un tome pas très joyeux donc, mais profond. Je suis curieuse de connaître la destinée de cette famille dont la vie et les certitudes sont ébranlées par la guerre."


http://booksaremywonderland.hautetfor...
likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le temps des armes.
sign in »

Reading Progress

04/01/2012 page 155

No comments have been added yet.