Lisa's Reviews > Lune noire

Lune noire by Sherrilyn Kenyon
Rate this book
Clear rating

by
8416776
's review
Mar 28, 2012

really liked it
bookshelves: romance-paranormale
Read in March, 2012

J'ai été agréablement surprise de voir que SK se renouvèle un peu dans sa série des Dark hunters. Il y a c'est vrai, plusieurs nouveautés ici.
D'abord, changement de décors. Nous ne sommes plus à la Nouvelle Orléans (dévastée par l'ouragan Katrina), mais à Seattle! On se sent un peu perdu au début sans nos Chasseurs de la Nouvelle Orléans, mais on s'y habitue vite.
On découvre donc un chasseur de la nuit Arcadien, Ravyn, homme-léopard, qui va se retrouver face à un Stryker plus déterminé que jamais. Un passé très sombre et douloureux a rendu Ravyn solitaire et méfiant de tous et surtout des humain(e)s. Alors lorsqu'il croise la route de Susan, son passé ressurgit et ses certitudes contre les humains vont être ébranlées.
Susan elle, va découvrir avec stupéfaction le monde réel dans lequel elle vit; ce monde infesté de démons suceurs de sang humain, d'êtres immortels qui ont pour job de protéger les humains des démons. Elle a la tête bien "vissée" sur ses épaules, réfractaire à toutes les histoires farfelues que Léo, son patron, s'évertue à lui faire écrire pour son journal, alors quand elle découvre dans son salon un magnifique léopard de la taille d'un chat et qui se change en un superbe specimen de la gente masculine, tout son univers s'écroule.
Bien malgré elle, elle va suivre cet "homme" et vivre les heures les plus incroyables de son existence! Je ne vous en dis pas plus...
Autre fait nouveau, les démons ont de nouveaux alliés dans leur soif de pouvoir et de sang, ils sont maintenant aidés par quelques humains. Des humains prêts à tuer tous les Chasseurs de la Nuit, qui eux ont l'interdiction formelle de blésser ou tuer un humain.
Ce tome marque également le retour de Nick, ancien écuyer, parmi les Chasseurs et va nous montrer un visage des plus inatendu! Je vous laisse le découvrir, mais on peut dire que dans son genre, Stryker à plus "d'honneur" que lui!
Tout cela donne un épisode très sombre comparé aux autres. On a une réelle sensation de combat entre les forces du Mal et celles du Bien, et il se pourrait bien que certains basculent du côté obscure de la force...
Belle nouveauté aussi (mais ça on s'en doutait déjà!), une révélation est faite sur l'identité de notre cher Achéron. Un Akri très usé et pas au mieux de sa forme.... à suivre.
Même si l'histoire entre les 2 personnages principaux n'est pas l'une des meilleures, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié la relation de tendresse et de respect entre Ravyn et Susan (certes un peu différente de celle de nos autres héros!lol).
On reste néansmoins à la fin un peu sur notre .... faim! J'espère que c'est voulu par SK et qu'on en saura plus sur eux dans les prochains tomes!
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Lune noire.
Sign In »

No comments have been added yet.