Marion Linder's Reviews > The Book With No Name

The Book With No Name by Anonymous

Mar 01, 12

Read in December, 2011

J'avoue que je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre ou non.
Quand j'ai vu sur la quatrième de couverture le résumé, je me suis dit que c'est le livre que j'ai toujours voulu lire, en tant que grande fan de Tarantino et Rodriguez. Il faut dire que "le livre le plus rock'n roll de l'année" ça donne envie.
Mais dès le premier chapitre, je commençais à me demander si c'était une très très grosse référence au film Desperado, ou si c'était copié, et déjà je commençais à m'irriter, ne sachant pas où ce mystérieux auteur voulait en venir.
Et au fil de la lecture un fort désir de me débarrasser de ce livre me prit, "putain c'est n'importe quoi" je me disais, mais en même temps j'avais vraiment envie de connaître la tournure des évènements. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un thriller haletant : bien qu'étant très sceptique et passablement irritée, je n'ai pas pu le lâcher une seconde.
J'étais bien contente d'arriver à la fin, de pouvoir reprendre mon souffle et passer à autre chose, mais on ne tourne pas la page aussi facilement. Surtout que cet auteur inconnu intrigue beaucoup, j'ai donc tenté quelques recherches sur Internet, mais en vain bien sûr, agrandissant encore plus l'aura de mystère autour du Livre sans Nom.

Après réflexion, oui ce livre était rock'n roll mais il faut vraiment le prendre au second degré et être déjà connaisseur et amateur des films du genre, je le conseillerais pas à tout le monde.
(Et ouais, j'ai adoré ces personnages qui sont tous des connards, ces gros durs pleins de cicatrices, les corps plantés au plafond et l'ambiance du bar crado, un peu moins l'histoire du livre qui tue et les flics, trop antipathiques.)

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The Book With No Name.