Philippe Lhoste's Reviews > Scott Pilgrim's Finest Hour

Scott Pilgrim's Finest Hour by Bryan Lee O'Malley

Jan 28, 12

bookshelves: bd-americaine-inde, humour, sf
Read from January 21 to 26, 2012

Après le premier volume, j'ai lu d'une traite tous les tomes suivant.
On retrouve ce mélange de soap (intrigues sentimentales, relations interpersonnelles complexes, chronique de la vie quotidienne) et d'action (combats à poings nus et au sabre).
Les personnages évoluent dans le Canada moderne, mais semblent trouver naturel de passer dans une zone sub-spatiale, de voir des points de sauvegarde ou de gagner des vies supplémentaires après avoir combattu un "boss" de haut niveau...

Le dessin m'a un peu repoussé au début, semblant être une version occidentale un peu ratée des manga (grands yeux, mais silhouettes schématiques). Il s'affine au fil des volumes, les personnages gagnant en souplesse et expressivité, les décors étant plus soignés.
Bon, j'ai eu du mal à distinguer les personnages féminins, la plupart ayant les mêmes yeux, le même genre de forme de visage, des styles de coiffure similaires (ou elles changent, ce qui est réaliste, mais ajoute à la confusion, du fait des limites précédentes).
Les personnages masculins sont plus typés.

L'intrigue est assez délirante, mais cohérente au final. L'humour est omniprésent.
Une bonne lecture, au final.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Scott Pilgrim's Finest Hour.