Tiffany Gabrielle Xinidakis's Reviews > Le goût du paradis

Le goût du paradis by Julie Balian

Feb 10, 12

Read from January 01 to February 10, 2012

** spoiler alert ** J'ai adoré ce livre tout au long de l'histoire du début - - mais pas a la fin. J'ai trouvé la situation finale un peut trop stéréotype. (Le bonheur absolu s'instale dans les vies de tout les personnages a travers plusieurs coincidences opportunes). L'aspect religieu de ce livre (malgré le fait qu'elle ne prenait pas TANT de place que ca), ou plutot, dans le personnage de Clarence, m'a aussi irritée en tant qu'athée. J'aurait aimé que Clarence trouve sa propre facon d'accepter les horreurs et les boneurs de la vie. Je sens une connection profonde avec elle. J'ai aussi 19 ans et j'ai aussi une grande-maman qui partira surement bientot. J'aurait aimé voir comment Clarence s'en aurait tiré toute seule, pour m'en inspirer dans ma propre situation, sensible comme je suis a l'idee de la perte de cette personne qui m'a ete si chere toute ma vie. Mais le fait qu'elle s'en est tiré en croyant que l'esprie de Mamie Rose ne s'éteignerait jamais me semble comme un détour. Il vas falloir trouver mon inspiration quelque part d'autre. Pas grave grave, mais ca m'a quand meme decue.

Malgré tout, j'ai absolument adoré ce livre et il est défénétivement l'un de mes favoris. J'ai pu partager beaucoup de commun avec le personnage principal. Certaines choses que nous avons pas en commun, je reve d'avoir depuis longtemps. Des choses come avoir mon indépensance, aller a l'universite, habiter dans un coin commercial sans manquer du charme de l'architecture encienne (le vieux-quebec étant, j'imagine, un endroit parfait pour ces deux criteres), avoir un travail en relation avec le café, avoir assez d'argent pour pouvoir m'offrir un livre dans une librairie ou un pain frais dans une boulangerie ou un taxi (sans mentionner un voyage d'un an a l'autre bout de la planette!!!), avoir des amies interressante, avoir des one-night-stands, etre mince... J'ai aussi pu relater avec son anxiété, son dragon et son anorexie. J'ai eu une mechante grosse obession sur mon poids depuis plusieurs années de mon adolescence. J'ai un blog de thinspo et je lis les blogs style ana-mia. Je pense qu'une partie de cet obsession dors encor a l'interieur de moi.

Bref, tout ca pour dire que malgré la fin, l'histoire en général m'a beaucoup convenue personnellement et j'espere que Julie continuera d'ecrire. Je recommende fierement Le Gout du Paradis a mes amies.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le goût du paradis.

01/28/2012 page 250 "J'adore ce livre. C'est la toute premiere fois que je decouvre un livre dont je pourrait me mettre a lire pendant des heures de temps sans que ca me fatigue. D'habitude, j'ai hate d'avoir fini les livres que je lis pour en faire une conclusion. Celui-la, j'ai peur qu'il termine. Il vas trop me manquer..!"
show 1 hidden update…