Hugues's Reviews > Sans Douceur Excessive

Sans Douceur Excessive by Lee Child

Dec 31, 11

bookshelves: thriller
Read from December 19 to 23, 2011, read count: 1

Cela fait toujours plaisir de découvrir un nouvel auteur de thriller. Surtout quand celui-ci est capable de vous river à son livre, surtout quand il a déjà écrit toute une série. Je me demande comment j'ai pu ne pas le découvrir avant mais cela permet de finir l'année de lecture sur une note optimiste: la certitude qu'il reste beaucoup à découvrir.
Ainsi je fais connaissance avec Reacher en lisant sa 10e aventure (16 sont parues ; la 17e est annoncée pour 2012). Etrange personnage, espèce de vagabond sans attache, ancien de la police militaire superdoué qui se retrouve embarqué dans une affaire de kidnapping parce qu'il a pris un café deux après-midi consécutives au même endroit. La 1ère fois, il a vu un homme prendre le volant d'une voiture ; la deuxième fois, on lui a demandé s'il pourrait donner des renseignements sur cet homme. Dans la voiture, il y avait plusieurs millions de dollars. N'est pas n'importe celui qui peut réunir une telle somme en 24h. N'est pas n'importe celui qui s'entoure d'une équipe d'anciens commandos de divers horizons. Qui est-il ? Sa femme et sa belle-fille kidnappées sont-elles encore vivantes ?
Comme le dit l'apostrophe du livre:"Qu'est-ce qui oblige un kidnappeur à respecter sa parole ? La morale professionnelle ? La pitié ?"

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Sans Douceur Excessive.