Sebastien's Reviews > The New Rebellion

bookshelves: star-wars
Recommended to Sebastien by: Sc Fiction Book club
Recommended for: Fan de Star Wars
Read from April 03 to September 18, 1997 — I own a copy, read count: 1

Avec ma commande de Shadow of the Empire j'ai commander 2 autre livres: New Rebellion et Corellian Trilogy.

Je dois dire qu'après avoir lu Shadow of the Empire, la commande était sévère que d'avoir un roman aussi satisfaisant. De par ma critique vous croierez que ce ne fut pas le cas, mais je dois dire que j'ai lu ce roman en 2 semaine et que ce fut une de mes lecture les plus rapide à l'époque.

Pourquoi ai-je donc coté ce livre 3* seulement, c'est parce que ce qui m'a pousser à en lire plus c'est la sur-utilisation de l'auteur de la fin de chapitre de type Cliffhanger et le nombre de déception que cette utilisation a occasionné.

Je m'explique. Il y a facilement 2 chapitre sur 5 qui finisse dans le style "il va changer d'avis sinon il va mourir", "la personne s'en va voir son suppérieur et il va l'écouter sinon il mourra croyant à ses convictions" "tel personnage s'en va voir son allier et il va le payer de sa vie". Vous voyez le style, sa laisse sous-entendre que "ça va chier", que quelqu'un va laver le plancher avec sa face ou que certain personnage vont souffrir/mourir. Mais l'événement en question avait toujours lieu 1 à 2 chapitres plus tard. Donc ça me poussait à lire plus afin de savoir comment ça allait se réglé et "pouff" quand le chapitre commençais le personnage était polie/peureux/lavette et il ne se passait rien de ce que j'avais pu espéré.

Il me semble que quand un perso dit "I'm gonna change his way of thinking or die trying!" tu t'attend à un peu d'action. Mais dans ce livre il y avait toujours un échappatoire. Sa finissait toujours par un pétard mouillé. C'est sur que les idées de base du roman étaient intéressante et certain bout son carrément mémorable. Mais la sur-utilisation du cliffhanger m'a beaucoup gâcher mon plaisir de lecture car je me suis senti "cheater".

Un bon livre à lire tout de même et s'il existait un suite je l'aurais surement lu depuis longtemps.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The New Rebellion.