Sebastien's Reviews > The Power That Preserves

bookshelves: dark-fantasy
Recommended to Sebastien by: Internet
Recommended for: Fan de Dark Fantasy et de Anti-Héros
Read in June, 2007 — I own a copy, read count: 1

Tant qu'à être rendu à la fin je me suis dit pourquoi pas embarquer tout suite dans le bain. Les deux premiers étaient quand même très bon, si on arrive à passer par dessus le caractère d'enfoiré du personnage principale. Alors un dernier livre et j'aurai fini la trilogie.

Soyez prêt car le livre commence très mal (pas mauvais, mais ça chie royalement) et le mood est carrément noir. Lord Bane est presque invincible et personne n'est assez fort pour l'arrêter sauf le porteur de l'Or Blanc soit Thomas Covenant. Voyant ce préambule je me suis dit, ce roman va finir en queue de poisson, car Thomas Covenant est trop un trou de cul pour essayer quoi que ce soit.

He bien, détrompé vous. Comme dit l'expression, poussé au pied du mur, même une sourie attaquera le chat. Cette fois-ci Thomas Covenant est poussé au pied du mur et n'a pas le choix d'agir sinon le mal va gagner. Donc notre anti-héros tant détester décide qu'il doit faire quelque chose. Quoi, il ne le sait pas mais il va au moins faire la chose qu'il n'a jamais fait de sa vie: essayer.

Je dois encore dire que c'est ce troisième roman qui m'a donner envie de donner une seconde chance à cette série et de me jurer de la relire en entier un jour pour la lire avec le bon état d'esprit et savoir à quoi m'attendre. Je suis sûr que cette fois là je vais vraiment apprécier ce roman à sa juste valeur.

Ce n'est pas le meilleur roman de mon existence, mais c'est tout de même un roman digne d'être lu et d'être classé parmis les grand classique de la Fantasy. Achetez le en e-book si vous ne voulez pas investir trop, pour moi ce cadeau restera un bel ajout à ma collection de roman.

N.B.: Il existe 2 autre chroniques de Thomas Covenant. Semble-t-il qu'elle sont aussi bonne, sinon même meilleur que la première. La raison pourquoi je ne les ai pas encore lu c'est qu'en m'informant sur ces trilogies/quadrilogies je me suis fait donner un punch majeur sur Wikipedia (je maudis les enfoiré d'innocents qui annoncent pas les spoiler quand y font leur critiques et quand ils font des page wiki). Donc si vous êtes intéresser à les lire, n'allez pas chercher d'info sur les roman et surtout ne lisez pas les critiques. Vous ne scraperez pas votre fun ainsi.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The Power That Preserves.