Sebastien's Reviews > Temple of the Winds

Temple of the Winds by Terry Goodkind

Dec 03, 2011

bookshelves: dark-fantasy
Recommended to Sebastien by: Internet
Recommended for: Fan de fantasy et d'aventure
Read in October, 2006 — I own a copy , read count: 1

J'ai hésité à passer à autre chose avant de lire ce livre, car je dois dire que 600-800 page le livre c'est du boeuf. Cependant, même si une partie du dernier livre m'avait grandement lassé, je voulais savoir la suite des aventures de Kahlan et Richard.

Ce livre commence très fort a mon avis avec plusieurs chapitre qui commence de la même manière, avec Cara qui demande la même chose "can I kill him" :). Par la suite un personnage étrange est introduit ainsi qu'une fille qui m'a énerver grandement tout au long de l'histoire (mais comme tout personnage énervant, mr. Goodkind sait nous satisfaire quand ils disparaissent ou quitte l'histoire).

Donc un départ solide qui s'enchaîne avec une longue partie où les héros sont carrément impuissant face à une situation. Facilement 300 longues pages pénibles où on a l'impression que l'histoire tourne en rond mais que la situation s'empire.

C'est avec du recule que j'ai considéré le but de l'auteur qui avait jusqu'à maintenant peu souvent passé à côté de la coche. Son but à mon avis était de démontrer à quel point même de puissant héros sont fragile et impuissant face à la maladie. Un ennemie si petit que l'on peut le combattre avec les piongs, le fer ou la magie. Donc, à bien y penser c'était très bien écrit, même si c'était hardueux d'y rester accrocher. Mais n'ayez peur les 200 dernières pages valent le coup d'être lu et nous raccroche facilement à cette histoire pleine de surprises.

Bien que moins intense que les trois précédents, ce livre reste tout de même une bonne lecture que je recommande à tous les fan de la série.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Temple of the Winds.