Sebastien's Reviews > House of Chains

Dec 31, 11

bookshelves: dark-fantasy
Recommended for: Fan de Malazan et de série Dark Fantasy
Read in February, 2009 — I own a copy, read count: 1

J'ai longtemps hésité avant de commencer à lire ce livre, car à partir de ce livre les critique sur internet semble aller dans deux sens l'un l'auteur n'est plus capable d'écrire comme avant, l'autre l'auteur est de meilleur en meilleur. comme je ne croyais pas possible que l'auteur puisse surpasser Memories of Ice, je me suis dit que je serais déçu du reste de la série. Cependant après avoir fini Sword of Truth, j'avais besoin d'un roman consistant, je n'était pas encore prêt à lire un roman facile ou légé. Je voulais de la viande et c'est ce que j'ai donc décider de commencer à consommer.

House of chains est un roman qui commence très différemment des livres précédents. Il commence avec un personnage qui à première vue paraît très antipathique du nom de Kursa. Son rêve, aller tuer des enfants... wow, j'ai tout de suite imaginé comment l'auteur pouvait perdre le contrôle avec une idée comme celle là. Cependant, le personnage était un géant de 8 pied et semblait être le personnage principale pour tout le premier livre (si vous être rendu là vous savez que les roman de Steven Erickson sont divisé en livre, sinon eh bien je vous l'apprend). Donc, je je continue de lire et éventuellement je me frappe au visage quand les "enfants" sont en fait nous les humains. Il appelle des enfant, la race des homme qui sont si petit. C'est à ce moment que j'ai su que mon côté de la critique irait vers les bon livre.

Les aventure de Kursa sont vraiment très intéressante car c'est un barbare géant (ceux qui me connaissent comprennent pourquoi j'ai autant aimer cette première partie). Tellement j'ai aimer cette première partie que j'ai été déçu quand j'ai vu qu'on retombait dans le mode "histoire à grand déploiement". Car après le premier livre on revient avec la suite des événement de Deadhouse Gate. C'est là que (si vous vous en êtes pas encore rendu compte) vous apprenez qu'on l'avait déjà vu Karsa, il portait juste un autre nom dans le deuxième roman. Donc j'étais presque fou de joie de savoir qu'on verrait encore ce personnage pour lequel j'avais développer beaucoup d'intérêt.

Le reste du roman est très bon et n'obtient pas son 5 étoiles juste parce qu'il n'est pas aussi intense que le roman précédent. Aussi, parce que le combat finale, bien qu'intéressant, m'a un peu laisser sur ma faim. J'en aurais voulu plus, j'ai goûté au final supérieur du roman précédent et j'aurais voulu avoir la même chose. Peut-être que j'en demandait trop, mais à cause de cela j'ai dû couper une étoile de ma critique.

Donc en outre, un excellent roman à la hauteur de la série jusqu'à maintenant. Je le recommande à toute personne qui apprécie la série jusqu'à maintenant. Surtout aux fan de Barbare comme moi ;).

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read House of Chains.