Cmorice's Reviews > La femme en vert

La femme en vert by Arnaldur Indriðason
Rate this book
Clear rating

by
U_50x66
's review
Oct 24, 11

Read in October, 2010

Ce roman, prix Clé de verre 2003 du roman noir scandinave, signe le grand retour du commissaire Erlendur et des adjoints Elinborg et Sigurdur Oli. Les lecteurs français avaient été conquis par le précédent roman noir d’Arnaldur Indridason. Ils le seront de nouveau avec cette épatante histoire qui navigue entre passé et présent, et dont la mémoire historique forme la dynamique interne.
Tout commence par la découverte sur un chantier d’un squelette vieux de soixante ans par le commissaire et son équipe. De qui s’agit-il ? Pourquoi l’avoir enterré là ? Au même moment, Erlendur apprend que sa fille est plongée dans le coma à l’hôpital. Pour la soulager, sur les conseils du médecin, il lui raconte son enfance de petit paysan et la quête de vérité qui l’anime… Entre les événements du passé et ceux du présent, comment nouer les fils d’une enquête bien mystérieuse ?

Un récit mené de main de maître, à l’atmosphère poisseuse, avec des personnages hauts en couleur, comme on les aime. Un excellent roman noir.
1 like · likeflag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read La femme en vert.
sign in »

No comments have been added yet.