Mots-Insatiables's Reviews > Hell

Hell by Lolita Pille

5419857
Jan 23, 15

Read from September 22 to 24, 2011

Je sais bien que j'avais dit que je lirais le second tome d'Alpha & Omega, mais il est en pause : trop peur de ce qu'il va s'y passer. Bref, j'ai donc lu Hell de Lolita Pille, un classique parmi la littérature jeunesse.

Le roman parle de Ella, surnommée Hell, et de la jeunesse dorée dont elle fait partie. Sa vie n'est que débauche et puis elle rencontre Andréa et tout semble changer.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Hell est tellement bien présentée qu'on parvient presque à deviner ses actes ou pensées futures. Andréa est tout autant un régal à découvrir et surtout, pareillement à Hell, on en est dépendant. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, très distincts chacun mais vraiment marquant.

Il s'agit donc d'un roman passionnant, que l'on ne lâche pas et qui se lit, de plus, très vite, puisque très court. Lolita Pille a une écriture merveilleuse et on se plait à voyager dans Paris par ses mots, les références à tel ou tel auteur, chanteur, poète. Même si on la redoute, on devine la fin dès le début et on quitte le livre avec un pincement au cœur et le sentiment qu'on ne l'oubliera pas de sitôt !

J'ai adoré et je ne manquerai pas de me renseigner sur les autres œuvres de l'auteur.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Hell.

09/22/2011 page 80
09/22/2011 page 80
51.0% "Je me souviendrais de ce livre comme celui d'où j'aurais adoré un nombre étonnant de passages sublimes !"