Chloé's Reviews > Neverwhere

Neverwhere by Neil Gaiman

Nov 13, 11

bookshelves: fantasy, science-fiction, young-adult
Read from September 20 to October 27, 2011

J'ai découvert ce livre en entendant parler de l'adaptation de la BBC (que je n'ai pas vu). La série avait fait un tabac grâce une histoire originale et drôle mais d'après les connaisseurs elle ne vaut rien à côté du livre. Ca tombe bien car c'est de lui dont je vais parler.

L'histoire commence quand Richard Mayhew, un jeune londonien comme tout le monde trouve dans la rue une étrange jeune fille ensanglantée nommée Porte. Elle lui dit qu'elle vient d'un Londres alternatif : le Londres d'en Bas, celui qui est sous terre, dans les vieilles catacombes, les stations de métro abandonnées et les passages souterrains de la ville. Ce Londres est indiscernable aux personnes d'en Haut mais après sa rencontre avec Porte, Richard devient invisible aux yeux de ses amis qui ont même oublié jusqu'à son existence. Il n'a plus le choix : il doit s’enfoncer dans les ténèbres du Londres d'en Bas où le troc, la méfiance et les meurtriers règnent afin de retrouver Porte pour qu'elle lui dise comment revenir à sa vie d'avant.

Les personnages et les lieux sont plus fous les uns que les autres et c'est ça qu'on aime ! C'est terriblement ingénieux et magique. L'auteur a habilement mêlé les légendes, les noms de stations de métro et les créatures fantastiques ensemble dans un monde délirant et mystérieux, style 19ème siècle décalé.

Un super roman fantasy que je conseille à tous !

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Neverwhere.

09/20/2011 page 19