Philippe Lhoste's Reviews > Battle Angel Alita -Last Order : Angel's Vision, Vol. 08

Battle Angel Alita -Last Order  by Yukito Kishiro

Sep 17, 11

bookshelves: manga, sf
Read from September 13 to 16, 2011

La saga de Yukito Kishiro continue.
L'auteur continue de m'étonner par sa culture, technique (physique, astronomie, etc.) et autre (philosophie, arts martiaux...).
Son dessin, élégant, maniaque de précision, est un régal toujours renouvelé : il est aussi capable de faire des personnages magnifiques que des trognes typées, toujours expressifs.

Ces derniers volumes se concentrent sur le Z.O.T.T., un tournoi d'arts martiaux / guerriers, dans la grande tradition du shônen manga... L'auteur sème un peu d'humour allégeant l'horreur des combats (un suicide collectif de jeunes filles, les personnages souvent démembrés...). Et surtout, il creuse l'histoire de son univers futuriste, et le passé de ses protagonistes principaux.
En particulier Gally finit par se souvenir de certaines parties de son passé, et le tome 8 est presque entièrement consacré à un nouveau personnage, un vampire ayant vécu à notre époque, prétexte à retracer le début de la chronologie de cet univers.

Kishiro est un habile conteur, ménageant ses suspenses, creusant la psychologie des personnages, alternant tension et humour, action et sentiments. Du grand art.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Battle Angel Alita -Last Order .